Accueil

Renseignements Activités Journal

Ste Anne Autrefois

  Courriels 2007-2008 des  anciens élèves du Collège Ste Anne à Atuona, Hiva Oa, Marquises Drapeau des Marquises

Anciens Elèves de Ste Anne  nous attendons vos articles et vos bonjours, contactez le journal Tehamani Hou à l'adresse ci dessous et nous les publierons !

Nous avons reçu déjà plein de messages, surtout d'anciens élèves, mais pas seulement! : nous les publions ci-dessous  (par ordre chronologique inverse) : Si vous voulez écrire à ces anciens élèves, nous avons leurs adresses courriels :  contactez le journal Te Hamani Hou  par courriel en cliquant ici et nous vous répondrons très vite... (nous ne laissons pas les adresses sur Internet pour éviter qu'elles soient récupérées par les SPAM publicitaires ;
bien sûr, si vous ne voulez pas que votre message paraisse ci-dessous sur Internet, il suffit de le préciser)

année scolaire 2007-2008

De : Laetitia Deroche:
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008
Objet : message d'ancienne élève d'Atuona
Kaoha,
Je me présente, je m'appelle Laetitia Deroche, j'ai vécu à Atuona quand j'étais petite ( de la maternelle au CE2 ) car mon père était gendarme, et en fait je recherche mes anciennes amies qui me manquent beaucoup et je pense que vous pouvez m'aider. Je recherche Lena Vaatete et Tatiana Tamarii. Si vous aviez leurs adresses ou quoi que se soit sur elles, prévenez moi, je voudrais tellement les revoir. Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience et à bientôt  (NDLR: nous n'avons pas leur adresse!  Lena et Tatiana, si vous lisez ce message, contactez nous...)
Laetitia, QUI RESTERA TJRS DANS SON COEUR UNE ENFANT DES ILES MARQUISES ( même si je suis française )
 

De : Kohumoetini Marielle, Maïre
Envoyé : mercredi 25 juin 2008
Objet : kaoha nui, je m'appelle KOHUMOETINI Marielle, Maïre    (voir photo envoyée à la page des anciens)
Je fais partie des anciennes élèves du Collège Ste Anne et de l'internat(1986-1991). Actuellement, j'ai mes petites soeurs PAHUIRI Aline et PAHUIRI Anne-Marie qui y font leurs études. J'ai vécu 5 années heureuses avec les filles, les surveillantes, les professeurs, les anciens camarades de classe et sans oublier les soeurs.
Le journal du collège Sainte-Anne est génial.
Je profite de cette occasion pour faire un coucou à toutes les filles qui me reconnaîtront et à soeur Marie-Claire, soeur Lydia, soeur Céline.
Je souhaiterai avoir des nouvelles de soeur Liliane, elle qui s'était bien occupée de nous à l'internat de UTUROA (1991- 1994)
A mes deux petites chippies Aline et Anne-Marie, profitez de tous les conseils que peuvent vous donner les soeurs, gardez-les dans vos coeurs car ils sont précieux.
Profitez de faire connaissance avec toutes les filles des Îles Marquises, et surtout profitez de vos études car vous avez de la chance d'avoir des professeurs marquisiens. Bon courage pour vos études, pas trop de bêtises et soyez sages.
Un coucou à Louise, Murielle et Juliette, et oui, je vous ai pas oublié.
 

De : Laiza Clark
Envoyé : mercredi 4 juin 2008
Objet : hola
Juste pour un petit coucou à vous. Ben voilà c’est moi Laiza, c'était pour souhaiter aux élèves de 3ème bonne chance pour le DNB. Ben là nous aussi nous sommes en pleins exams mais ça peut aller, je m’en sors pas trop mal et les autres aussi, comme Caroline, Angélique, Kahaia, Vanessa. Demain jeudi 5 juin va être le dernier jour des épreuves et pour les résultats, nous ne les aurons que le 19 juin dans l'après midi, donc pour le retour dans les Iles, ben ça sera vers la fin du mois comme d'habitude. Bon je vais vous laisser parce qu'il est l'heure d'aller travailler. Je voudrais faire de très gros bisous à monsieur le directeur et sa madame ainsi qu'au reste des professeurs, surveillants et sans oublier mon petit frère qui j’espère a bien travaillé cette année. Bizou à ma pte fille chérie Tehinaotutainui ke jèm fort fort (tonton susu fé bizu bb pr moi ok mici bcp. Vovo)
 

De : Caroline Kokauani  
Envoyé : mercredi 4 juin 2008
Objet : kaoha nui
Je me présente : Kokauani Caroline. Je suis une des anciennes élèves du collège et cela fait 2 ans que je l'ai quitté pour poursuivre mes études dans L'HOTTELLERIE! Au début ce n'est pas facile de quitter toutes les personnes qui vous sont chères au monde, votre île natale mais hélas tôt ou tard il le faudra ! car le DEVOIR nous apelle! Qui c'est? peut être pour développer notre île? mais surtout trouver du travail pour y vivre car il ne faut pas toujours dépendre de PAPA et MAMAN il faut être autonome dans la vie et savoir les aider! UN CONSEIL pour tous ceux qui passent en classe supérieure, en examen ou qui poursuivent leurs études : bon courage, ne baissez pas les bras, rien n'est perdu ''A OHO TE II NO OTOU NO IOI AE!'' "Il faut toujours avoir la volonté pour y arriver'' Je passe un coucou à tout les profs; Mr le directeur et tous les élèves du collège mais surtout à mes cousins Aniamioi Temoana, Teamanu; Kokauani kua, kaupe; Timau Heimau ainsi qu’à ceux que je n'ai pas cités! Voilà GROS BISOUS A TOUS!!!!!! Tchao tchao les jeunes des marquises!!!!!!!! A PAE TE TAU POI HOU NO TE FENUA ENATA!!!!!!!
 

De : Elarita SHAN :
Envoyé : jeudi 29 mai 2008
Objet : salut tout le monde  (voir photo envoyée à la page des anciens)
De passage, juste pour vous passer un petit coucou! C'est Ela au clavier! Ce message est spécialement dédié aux 3èmes qui passent leur DNB très bientôt... Je vous souhaite bonne chance à tous, surtout ne baissez pas les bras!!! Vous qui êtes en pleine révision, révisez bien. Je vous embrasse, nana!
 

De : Ghislaine KOKAUANI :
Envoyé : vendredi 23 mai 2008
Objet : coucou les jeunes                 (voir photos envoyées à la page des anciens)
Bonjour tout le monde, Bonjour à tous ceux qui me connaissent,
En ce moment je suis en pleine révision du bac et oui !!! C’est le bac qui arrive à grand pas, je vous joins des photos de moi lors de mon voyage pédagogique à Rangiroa avec ma classe et quelques profs.
Je ne compte pas raconter mon voyage car il est très long à écrire. J’ai juste à vous dire que c’est super. Je fais un coucou Mme Baehrel, Mme Kaimuko puisqu’elle est s’est mariée et leur dire que je compte continuer en BTS MAN au lycée hôtelier de Punaauia pour une remise à niveau d’abord. Les études se passent très très bien !!!!!!! Car j’ai eu un avis très favorable au conseil de classe.
Voilà sur ce, je vous laisse et je dis bonne chance à ceux et celles qui passe leurs DNB (surtout à ma petite sœur) et je passe aussi le bonjour au personnel de l’internat (tatie PUA, RIANE, FRARICE, TEPU, HELENE et sœur Céline), Mr le directeur et mon tonton TUARAE. Gros bisous à ma famille qui est à TAHUATA, je pense à vous (bonne fête maman). NANA.
 

De : Moana Simonnet
Envoyé : vendredi 23 mai 2008
Objet : bonjour, kaoha,
Je suis un ancien du collège je m’appelle Moana Simonnet et aimerais rentrer en contact avec Laetitia Kekela.
(NDLR: adresse envoyée) J’ai été en 4ème et en 3ème avec elle. Gros merci d’avance.
 

De : Francine GILMORE :
Envoyé : jeudi 22 mai 2008                                  (voir photo envoyée à la page des anciens)
Kaoha nui tout le monde, je suis aussi une ancienne élève du collège sainte Anne.
Bon c’était juste pour passer un p’tit kikou à tout le monde en particulier Mr Baehrel ; les professeurs ; les surveillantes ; et les sœurs.
Les examens arrivent à grand pas et je flippe carrément, mais bon avec un peu d’espoir et un peu de courage je pense que tout ira bien.
Je voudrais remercier Mr Salvi pour les cours de Math, il est vrai quand j’étais en 3ème les mathématiques m’ont mis le moral à 0, j’avais toujours de très mauvaises notes, mais je peux dire que grâce à lui, je m’en sors bien maintenant. Bon sur ce, bonne chance à tout ceux qui passent le DNB, ne baissez pas les bras.
Bon, toute la bande de St Joseph, c’est-à-dire : Elisabeth (Teaki) ; Marie-Glenda K-V ; Rose-Marie Tevenino ; Iélanie ; Teamai ; Christine ; Caroline ; Reva ; Louise (Tama) ; Yoanna et moi, on vous embrasse tous et toutes et BON COURAGE.
Sorry pour les fautes d’orthographe je crois que j’ai battu le record du monde de fautes.
(NDLR : on a corrigé !) Allez NANA !!!!!!!!!!
 

De : Lorène Hokaupoko :
Envoyé : jeudi 22 mai 2008
Objet : kaoha nui                                        (voir photos envoyées à la page des anciens)
Bonjour tout le monde, voila que les beaux jours arrivent, fini les manteaux et les bottes, à nous les maillots et les tenues décontractées, lol! J’espère que vous allez tous bien ! nous ça va. Mon fils va faire sa première rentrée scolaire, je suis super contente, je tenais à vous faire partager ma joie. Ca fait trop bizarre, les enfants grandissent si vite. Voilà, je pense souvent aux anciens élèves, aux surveillantes, ce qu’elles sont devenues et les cuisinières, si ce sont toujours les mêmes, bref tout ça, quoi. J'aimerais faire un grand coucou à sœur Geneviève et à tous ceux qui liront ce message.
 

De : HEITAA Ricardo Teie
Envoyé : mercredi 21 mai 2008
Objet : ka'oha nui
ka'oha nui i te tau henua enana. e aha to 'outou hakatu? O HEITAA Ricardo Teie. Je vous embrasse très fort et je reviens dans peu de temps. Je fais un p'tit coucou à la 2°1 du lycée Taiarapu de Taravao.
 

De : Tahiapahaoho KAIMUKO :
Envoyé : lundi 5 mai 2008
Kaoha tout le monde. Je me présente KAIMUKO Tahia, je suis une des anciennes élèves du collège. Actuellement je suis au lycée hôtelier en classe de 1èreBT, de même pour SCALLAMERA Joseph. Cette année on passera notre bac de français (c’est HOT). Ben sinon à part ça tout va bien, on ne se sent pas dépaysé car il y a même des marquisiens comme M.Olga, Laiza, Angélique, Teoho (kano), etc.
Ben sur ce, il faut qu'on vous laisse car je vais en cours. En passant je fais un gros gros bisou à ma belle-sœur KAIMUKO Raïta, et j'envoie un grand KAOHA à tous les enseignants, la direction, les surveillants, les Soeurs et n'oublions pas mes amies Heimau, Tehina... Avis à tous les 3èmes Bon courage pour votre DNB. Voilà A PAE
 

De : Timau Lydie :
Envoyé : mardi 29 avril
Kaoha nui,
À vous tous, je vous souhaite le bonjour! Je suis très heureuse aussi de vous répondre qu’actuellement je prépare mon BAC GRH gestion des ressources humaines puis je poursuivrai mes études en BTS DARC développement agricole dans les régions chaudes. Mais sinon je vais très bien! Cette branche que j'ai choisie est un peu très difficile car il faut plus communiquer et aimer le contact avec les gens. De plus tu vas devoir faire une étude dans les organisations et ainsi faire un projet en groupe. Cela est nécessaire pour l'épreuve pratique orale du bac GRH. Tu es évalué sur ta capacité de prendre un RDV avec le professionnel, de poser les questions à celui-ci, enfin tes capacités à prendre les initiatives pour tes démarches en vue d'élaborer une étude.
[...] Je vous souhaite aussi le meilleur pour vous tous!
 

De : Rebecca VAATETE :
Envoyé : mardi 22 avril 2008
Objet : kaoha nui tout le monde
Chers (chères) collégiens (collégiennes),
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. J’étais en plein examen et je n'avais vraiment pas le temps de jeter un coup d'oeil et maintenant que j'ai le temps, j'en profite pour vous écrire.
C’est une grande joie que de vous lire. Et aussi, ça fait tellement plaisir de souffler. A part cela, au niveau santé, forme et tout le reste, tout va très bien et au niveau des études tout va bien. Je bouge beaucoup, je travaille beaucoup, cela me permet d’acquérir encore plus d’expérience! Ben voila voila, j'espère avoir encore l'occasion de vous écrire. (voir photos jointes)
A part cela je vous souhaite à toutes et tous un bon courage pour les études. Je souhaite à tous les troisièmes un bon courage pour le DNB : bonne chance !
J’envoie aussi le bonjour à tous les professeurs du collège Sainte Anne, les surveillants(es) et à toutes les soeurs de l'école sainte Anne et ainsi qu'à ma petite famille qui est à Nahoe qui me manque énormément. Je pense chaque jour à eux et mon petit frère (tendrement je t'embrasse très fort et pense très fort à toi pour tes études)
Bon ben je crois que c'est le moment de vous laisser en vous disons à très bientôt.
a koakoa otou paotu no tenei ehua 2008 a oho te ii...
J’espère que cette phrase veut dire quelque chose, (je ne suis pas trop forte en écriture marquisienne) Passez une excellente année.
a pae
 

De : Christina TIMAU 
Envoyé : mardi 15 avril 2008
Objet : salutation
Bonjour tout le monde, je m'appelle Christina TIMAU, je suis une ancienne élève du collège. Je vous souhaite bonne chance pour vos études. Mais sinon j'espérerais de temps en temps avoir de vos nouvelles.
Mes voeux de bonheur,
 

De : Tania PAUTEHEA
Envoyé : vendredi 11 avril 2008
Salut tout le monde j'écris juste pour faire un petit coucou. Bisous à tous. Une ancienne élève de Ste Anne : Tania Pautehea
 

De : RolanDuval :
Envoyé : samedi 5 avril 2008
Objet : Me prévenir lors de la parution d'une page nouvelle sur le site du collège Ste Anne
Avec grande joie j'aimerai vous suivre. Il y a une quinzaine d'années, j'avais passé 1 mois chez vous, te henua enata est restée dans mon coeur comme un inaccessible rêve.
Cordialement votre,  Roland isi Duval
 

De : Mme Tetahiotupa
Envoyé : dimanche 30 mars 2008
Objet : trop mignon le couple
Kaoha nui ! Très sympa les photos de Maria et Félix ainsi que leur très belle petite fille.
Gros bisous à mon filleul Maria et bon courage pour ses études.
Bisous à mes deux enfants TAVAE et M.REINE
Bonjour Juliette Léna Pua Hélène Riane Léontine Anna et sœur Anne et à tous ceux que je n'ai pas nommés
A pae e aoho te ii
 

De : Moeata AH-LO
Envoyé : mardi 1 avril 2008
Salut tout le monde,
J'ai vu sur votre site que Kekela Laetitia a correspondu avec vous, je souhaiterais avoir ses coordonnées
(NDLR c'est fait) pour que moi aussi je puisse lui envoyé un mail ; Nous avons été au même Lycée et même collège bien entendu!!!!! Je m'appelle Moeata AH-LO de Ua-Pou ; Vous embrasse tous ainsi que POPOEANI Juliette
 

De : Lemaire Pascale :
Envoyé : dimanche 23 mars 2008
Objet : coucou
Bravo encore aux braves qui se démènent pour que THH reste un super objet d'info et de préservation de liens entre tous les anciens du Collège Ste Anne.( et particulièrement à Eric qui vraiment assure!)
Le bébé "Oreste" est une pure merveille...la mine réjouie! Vive la vie!
Les images de la dernière kermesse me flanquent un coup de nostalgie à chaque fois... mais très vite les bons moments et les fous-rires vécus à ces occasions prennent le dessus et je reste finalement juste ravie d'avoir pu en vivre un certain nombre.
Voilà 4 ans que je suis à Marans et je reste toujours aussi reliée de coeur aux Marquises et au Collège!!!
Rien ne s'efface, tout reste gravé et niché comme un trésor avec lequel j'ai eu la chance d'être en contact. Un épisode, une vraie chance!
Bon vent à vous tous et bon dernier trimestre.
Pascale LEMAIRE
 

De : Laetitia Kekela
Envoyé : samedi 22 mars 2008
Bonjour,
Je suis une ancienne élève de l'école Ste Anne.  Je m'appelle Laetitia Kekela et vit actuellement avec mon mari et mes 2 enfants en Thaïlande.
Je voudrais en profiter pour envoyer le bonjour à tous ceux qui me reconnaitront.
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site et félicitations à tous ceux qui ont permis de le créer.
Professeurs, Elèves et le personnel de Ste Anne. , A pae.               (voir Photo)
 

De : Elarita SHAN
Envoyé : samedi 15 mars 2008
Objet : salut le Collège!
C'est SHAN Elarita, ancienne élève du collège Sainte Anne (si vous vous souvenez de moi, lol).
C'était juste pour vous passer un petit coucou. J'espère que vous vous portez tous à merveille. Ici, tout va bien malgré le mauvais temps. Les vacances approchent, et nous avons tous très hâte de vous retrouver enfin.
Le dernier trimestre est un peu stressant pour chacun de nous mais on continue à bosser et à faire de notre mieux pour y arriver... Les 6 semaines passeront très vite (à compter après les vacances de mars) donc voilà! En tout cas, je trouve cette option (IGC) très intéressante car nous faisons beaucoup de projets en groupe à l'informatique ainsi qu'à l'oral et qui nous permettra d'augmenter nos notes, en échangeant nos idées et à mieux s'exprimer à l'oral... Ben, c'est pour vous donner quelques idées pour l'année prochaine. Et ben sinon, j'espère que la kermesse s'est passé comme vous le souhaitiez et que vous vous êtes amusés tout autant que nous car nous n'étions pas présents (et c'est pas juste, blague)!!! Le week-end dernier, il y avait le bal des terminales bac-pro et ça s'est bien passé. Ils récolteront cet argent pour partir en Métropole rencontrer des personnes, je ne sais pas trop quoi pour la comptabilité... Donc voilà! Sur ce, je vais vous laisser en attendant le prochain numéro du Tehamani hou avec impatience!!! Je vous souhaite bonnes vacances, aux professeurs, aux personnels ainsi qu'à toute ma famille. On se revoit très bientôt. Gros bisous et à la prochaine!!!

 

De : Iris utiputona :
Envoyé : vendredi 14 mars 2008
Objet : KAOHA NUI TO ANA PEATO
En attendant avec impatience la sortie du prochain numéro de te hamani hou, je voudrais souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon fils JAMET HIVANUI qui fêtera ces 13 ans(demain 15 mars) et ma nièce NEYRRA SAI NE (dimanche 16 mars) pour ces 14 ans. je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur, de réussite dans tout ce que vous faites, je vous aime tous les deux. L'avenir vous appartient mais n'oubliez jamais votre culture car elle fait partie de vous, de votre identité. Gros gros bisous à vous deux, je vous aime. 
Je tiens à faire un gros bisou à maman et toute l'équipe de la cuisine, ainsi à tous ceux que je connais au collège. Surtout un grand merci à LOUISE pour sa gentillesse et ce qu'elle fait pour moi. Je voudrais aussi faire de grosses bises à ma "mama'u ROMEA" à qui je pense assez souvent (si quelqu'un peut lui transmettre ce kaoha de ma part. merci d'avance).
Bon vote à tous ceux qui voteront dimanche, que votre choix soit le bon choix pour l'avenir de notre Fenua.
A bientôt de vous lire. Iris
 

De : HEITAA Caroline :
Envoyé : vendredi 7 mars 2008

Objet : Kahoa nui

Kaoha nui, je suis une ancienne élève de l'école Sainte Anne, je m'appelle HEITAA Caroline et vit actuellement avec mon fils en France à Carcassonne une très belle ville, par ce biais je voudrais bien que vous embrassiez très fort ma tante "mama Pua" (elle est surveillante d'internat) ainsi que sa famille. Je suis très heureuse de voir l'évolution de ce site, félicitations à tous les élèves, les professeurs, les soeurs et tous les personnels de l'école Ste Anne.....

 En 2002-2003 mon fils était au primaire de l'école Ste Anne, il voudrait tout spécialement envoyer un grand Kaoha à sa ancienne maîtresse "madame Mano" et sa tatie Pua. J'aimerai avoir les adresses mails des mes anciens camarades de classe, LAUFILITOGA Natacha, HUHINA Doriane à mon adresse mail si c'est possible (NDLR adresses envoyées), je vous dis à très bientôt, A PAE
 

De : Tamateetiu TEIKITUTOUA : 
Envoyé : lundi 3 mars 2008
Objet : Me prévenir lors de la parution d'une page nouvelle sur le site du collège Ste Anne
Oui je souhaite être prévenu des nouvelles du Te Hamani Hou.
Merci Mr Eric Olivier.
TEIKITUTOUA LOUISE.
 

De : Zohra BOUAZZA 
Envoyé : mercredi 5 mars 2008
Objet : renseignements
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour une recherche d’informations sur les anciennes filles des sœurs de l’école sainte Anne qui sont actuellement enseignantes afin de développer cette période à laquelle je tiens beaucoup.
J’aimerais surtout avoir leurs témoignages et correspondre avec elles afin de mieux cerner la scolarité dont elles ont bénéficié et leurs parcours à ce jour.
Si l’une d’elles se manifeste, je serais ravie d’échanger avec elle une correspondance, j’ai moi-même été enseignante.
D’avance, je remercie toutes celles qui auraient le plaisir de me répondre.
Zohra BOUAZZA
 

De : Grâce et Karen
Envoyé : mardi 4 mars 2008
Bonjour! (Grâce et Karen), nous voudrions savoir l'adresse mail de HOU-YI Mirabelle, en passant nous faisons un kou à nos anciens professeurs. (NDLR adresse envoyée)
 

De : Heimoni Veikoekoe :
Envoyé : jeudi 28 février 2008 15:22
Objet : KAOHA NUI TA FENUA ENATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais passer un très grand KAOHA NUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à tous ceux et celles qui me reconnaîtront car je suis une ancienne élève du collège Sainte-Anne et ce lieu me manque beaucoup. Je suis actuellement au lycée de Taravao qui se situe à la presqu'île et oui loin de tout de la pollution de la ville et même des ennuis ! Je voudrais passer le Kaoha nui à monsieur le directeur, mes anciens profs, un grand merci à monsieur Éric Olivier pour les photos du festival, merci mille fois et surtout gros gros bisou à mon petit frère VEIKOEKOE Guy Tehei-Naiki, bonne chance dans tes études et ne fais pas trop le fou sinon je serais pas très contente de toi. Travaille bien à l'école. Je pense très très fort à vous ! Vous me manquez énormément. BISOU aussi à ma petite famille de Atuona. JE T'AIME mon petit Guy, travaille bien et je pense très fort à toi. Voila je crois que je vais vous laisser car le devoir m'appelle et surtout répondez moi et donnez moi vite des nouvelles de vous A PAE E KOUTAU NUI TE MA'AKAU NEI AU IA OTOU PAOTU;
VEIKOEKOE Heimoni
 

De : AH SCHA Patricia
Envoyé : jeudi 21 février 2008
Objet : coucou de Nuku Hiva
Kaoha nui otou paotu,
Je m'appelle Patricia AH SCHA, ancienne élève à l'Ecole Sainte Anne de Atuona. J'y suis retournée en juillet 2007, ça a vraiment changé. J'y ai d'ailleurs retrouvé d'anciennes camarades. Je vous souhaite à tous une très bonne année 2008 avec 2 mois de retard. Je viens de découvrir ce site. Je fais un gros bisou à ma grande soeur Foro et à sa petite famille en France. Salut à vous tous et a oho te ii
Patricia

 

De : Laiza Clark
Envoyé : jeudi 7 février 2008
Objet : Petit coucou !!!
Bonjour à tous. Je me présente : CLARK Laiza ancienne élève du collège et actuellement au lycée Hôtelier de PUNAAUIA. Je voulais juste passer 1 petit coucou à tout le monde. Pour moi les études vont à merveille mais l'année est encore loin d'être finie, les exams approchent à grand pas et nous n’avons pas le temps de faire la fête. Je voudrais aussi souhaiter une très bonne réussite aux élèves de 3ème car pour vous aussi l'exam approche. Ben voila je vais vous laisser et je vous dis à la prochaine. Vanessa PANAU, Kahaia DUBREUIL et moi vous faisons de très gros bisous et à très bientôt. nana
 

De : Doriane HUHINA
Envoyé : dimanche 3 février 2008
Objet : Kaoha nui
Me revoilà encore, mais je voulais tout simplement souhaiter à mon frère TARONA un joyeux anniversaire le 05 Février! Beaucoup de bonheur et surtout de réussite dans ses études. Bonjour à toute ma famille et amis qui me reconnaitront! J’ai eu récemment des nouvelles de ma cousine KUA TEHAAMOANA qui se trouve actuellement sur Tahiti, je lui fais de gros bisous et bonne chance pour la fac! Je vous dis à très bientôt sur Te Hamani Hou
PS: Bisous à Louise Hou-yi, Murielle Tetuaveroa et ma soeur Leilanie
Doriane
 

De : Elarita SHAN
Envoyé : vendredi 1 février 2008
Objet : Un petit coucou à tout le monde
Salut le collège! Ca fait longtemps je sais, donc je me rattrape. Je passais juste pour vous faire un petit coucou et bien évidemment de la part aussi des anciens élèves de l'année dernière qui sont ici au Lycée. Tout le monde va bien. C'est une semaine assez chargée pour chacun de nous car il y a le Bac blanc des 1ère et Terminale et pour nous des devoirs communs d'anglais, de français et maths ce qui fait que nos professeurs ne sont pas tous disponible donc nous avons eu des heures de libre cette semaine...C'est bien mais "fiu" aussi. De plus mardi nous n'avons pas eu cours. Par exemple aujourd'hui nous n’avons eu que 2h de cours (maths et hist-géo). Bref. Sinon, j'espère que tout le monde se porte à merveille et que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de belles choses... Les vacances ont été trop courtes non? lol. Enfin, il nous manque que 5 mois à tenir pour bien finir l'année... J'espère vous revoir très bientôt... Bonne chance aux élèves ainsi qu'aux professeurs et merci à Mr Eric Olivier pour les photos du festival. Je vais vous laisser, le devoir m'appelle. Je fais de gros bisous à mes cousines et à tous ceux qui me reconnaîtront!!! A très bientôt... Elarita.
PS: voir photos jointes : une des mes camarades de classe et moi, mon petit frère, Hans et Smylea et pour les autres vous attendrez car ils ne veulent pas se laisser prendre en photos... je vous enverrai encore pleins d'autres... bsx
 

De : Iris Utiputona
Envoyé : samedi 26 janvier 2008
Objet : kaoha nui to anna pe'ato
Kaoha nui ia otou paotu, te nei tau po'i hou ote fenua enata. Kaoha no te nei ehua hou. ia oho anatu te i'i, ia koakoa otou paotu ma oto o te pure.
Je suis iris, une ancienne élève du collège, actuellement je vis en Martinique depuis deux ans et demi. Je suis fière de voir que le collège fait énormément de choses avec les jeunes du fenua. Je suis en même temps fière de ces jeunes marquisiennes et marquisiens qui reviennent au fenua pour enseigner, félicitations à ces profs marquisiens et les autres qui encadrent ces élèves.
Kaoha Mr BAEHREL, j'ai été une de vos anciennes élèves à Anne-Marie-JAVOUHEY en tahitien, vous m'avait laissé parler en Marquisien à l'examen blanc en BAC PRO (si je me souviens bien vous ne compreniez pas grand chose à la langue marquisienne à l'époque).
Je trouve votre site génial et cela me permet en même temps d'avoir des nouvelles du fenua. Bonne continuation les jeunes. Le bonjour à tous ceux que je connais et qui me reconnaissent. Je profite de l'occasion pour faire une bise à ma nièce Neyra Sai-ne et mon fils HIVANUI JAMET en 5°, qui n'a pas su s'adapter à la vie Martiniquaise après 2ans, je le comprends car les Marquises lui manquaient énormément. Cette vie calme et paisible me manque, la gentillesse des gens manque aussi ici. Gros bisous aussi à ma maman Anna qui est à la cuisine, Mama Léontine, Mama Léna, Mama Ma'u. Gros bisous à mon fils HIVANUI, tu me manques beaucoup. À bientôt de vous lire. Iris UTIPUTONA
 

De : VAHAPUTONA Rénata Tahiahekeani
Envoyé : jeudi 24 janvier 2008
Objet : salutation
Kaoha nui, je suis une ancienne élève du collège d'Atuona, je m'appelle VAHAPUTONA Rénata Tahiahekeani. Je viens des marquises d’Atuona aussi, j'aimerai envoyer un kaoha nui à ma soeur HEI et mon frère PUARANI et un bon courage à tous les élèves du collège et une très bonne année 2008.
 

De : Mirabelle Hou-Yi
Envoyé : lundi 21 janvier 2008
Objet : RE: TR: Coucou de Vaihere
Merci beaucoup, monsieur Eric Olivier. Au revoir et Bonne année, il n'est jamais trop tard!!!
 

De : Max Tehaamoana
Envoyé : lundi 21 janvier 2008
Objet : Ancien élève ; Message pour le TE HAMANI HOU :
Coucou à toute l’équipe !!! J’ai récemment consulté le TE HAMANI HOU qui ne cesse de progresser…Que de têtes sont passées par Sainte Anne…C’est fou ce que tout a bien changé depuis ! Je tiens à faire de gros bisous à ma maman Ida TEHAAMOANA qui ne cesse de s’investir du mieux qu’elle peut dans l’entretien de ce fameux collège qui m’a marqué ; une bonne continuation à tout le staff du « Te Hamani Hou » ainsi qu’aux (nombreux) professeurs qui ont donné, à ce collège, une réputation inégalable… Max
 

De : Doriane Huhina
Envoyé : dimanche 20 janvier 2008
Objet : BONNE ANNEE A TOUS KAOHA NUI OTOU PAOTU
Je vous souhaite à tous une bonne année 2008 et beaucoup de réussite dans vos études et que tous vos projets se réalisent! Je voudrais aussi profiter pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon frère Ludo qui est en Afrique, je sais qu'il navigue un peu sur votre site, sans oublier ma petite soeur Leilanie qui fêtera ses 13 ans le 23 janvier, je lui souhaite un bon et heureux anniversaire, et plein de bonnes choses! Un gros bisou à mon frère Tarona et toute ma famille et amis. Encore bravo pour les photos du festival et pour le dernier numéro de Tehamani hou. Mes enfants apprennent beaucoup sur mon île grâce à vous, encore merci!! Je vous fais à tous un gros bisou et à très bientôt, bonne continuation et longue vie à Tehamani hou.
PS: mes félicitations à JB Peterano et sa compagne (avec beaucoup de retard je le sais!!!) pour leur magnifique bébé! Beaucoup de bonheur à tous les trois (Maréva et Marvin ne t'oublient pas)
(Je vous envoie quelques photos de mes enfants, de mon frère Ludo, de mon tané et moi)

 Mareva & Marvin enfants de Doriane HUHINA

Ludo HUHINA

Doriane Huhina & David

De : Anna-Gabriella, (Vaihere) KAIMUKO
Envoyé : vendredi 18 janvier 2008
Objet : Coucou
Bonjour, je suis Anna-Gabriella, (Vaihere) KAIMUKO. Je souhaiterais avoir l’adresse e-mail de Mirabelle HOU-YI. [NDLR: c'est fait] Merci beaucoup. En passant, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de réussite à toute l’équipe éducative du collège. Un gros bisou aussi à Neyrra Sai-ne, et Hivanui Jamet. Signé : Vaihere
 

De : Rebecca VAATETE
Envoyé : mercredi 16 janvier 2008
Kaoha nui et je voudrais aussi vous souhaiter à tous UNE TRES BONNE ANNÉE 2008 avec beaucoup de réussite et de joie et d'amour. Pour moi tout va très bien, les études aussi et j'espère que pour vous aussi, pour l'instant je n'ai pas grand chose à vous raconter. En ce moment je suis en plein examen et je vous promets que dès que j'aurai fini mes examens je vous écrirai pour vous raconter ce que j'ai fait avec ma classe de coiffure. Ben en fait, je viens de voir le dernier Te hamani hou et j'ai vu ma petite vallée NAHOE c'est vraiment très gentil à vous d'avoir choisi ma vallée Nahoe. Ca me fait beaucoup plaisir de voir les photos, si vous saviez à quel point je suis heureuse de la revoir et même aussi les petit poèmes que vous avez écrits. J'ai pleuré de joie lorsque j'ai lu ! C’est vrai que NAHOE est une vallée très calme, et morte si vous voulez, mais c'est une vallée très jolie et magnifique où on se sent bien, sans bruit. Ma vallée me manque énormément, la mer aussi, ainsi que la nature (les cocotiers, les manguiers, enfin tout ce qu'il y a dans cette vallée). Ces petits poèmes que vous avez écrits sont très beaux, c'est la première fois qu'on écrit des poèmes sur Nahoe. J'ai vécu toute mon enfance dans cette charmante vallée et vous m'avez fait rêver pendant quelques heures et je vous remercie beaucoup, grâce a vous je vais bien commencer ma journée. Ben voila je crois que c'est le moment de vous quitter et merci encore de m'avoir donné le sourire aux lèvres et de m'avoir fait pleurer, ne vous inquiétez pas, ça m’a fait du bien. Merci encore, je vous souhaite bon courage et à très bientôt et j'envoie le bonjour à tout le monde et le bonjour à toute la population de Nahoe. Je vous dis à très bientôt. A pae
Rebecca                   ( Merci Rebecca, pour ce très beau courriel. NDLR)
 

Rebecca VAATETE

De : Ludmilla BARSINAS : ludmillaBAR@lpjp.ddec.edu.pf
Envoyé : samedi 12 janvier 2008
Objet : Kaoha nui!!! Kaoha nui outou paotu !!!
Je me présente BARSINAS Ludmilla, je suis une ancienne élève du collège Ste Anne depuis la 6ème jusqu’en 3ème et j’ai fait 2 ans de BEP au Lycée Public de Atuona.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis à Tahiti pour mes études et actuellement je suis en Terminale BAC PRO de comptabilité au Lycée Professionnel St Joseph de Pirae et c’est bientôt les examens !!!!!
Ma petite sœur, Marie Line vous envoie aussi un petit coucou, ça va bientôt faire 1 an qu’elle est à Tahiti au lycée hôtelier de Punaauia.
 

Mon frère Marcel, Paki, pour les intimes, vous envoie également le bonjour et passe aussi les examens.
C’est grâce à mon ancien collège et à ma famille que nous en sommes arrivés là tous les trois.
J’envoie un gros bisou à mon petit frère François qui est en 4ème, ma petite sœur Jasmine qui est en 6ème, O’CONNOR Maiti, Tom et Maimiti et à toute ma petite famille qui vit à TAAOA.
Pareillement, au directeur du collège, le personnel administratif, les professeurs et les surveillants.
Voilà je vous dis à bientôt et bon courage les élèves pour vos études, écoutez vos professeurs c ‘est pour vous hoa !!!
 

De : Kathy TUOHE
Envoyé : vendredi 11 janvier 2008
Objet : bonne année              kaoha nui les Marquises,
Je vous souhaite à tous une très bonne année, beaucoup de bonheur et la santé!
Cela fait un grand bien de voir des images du festival, merci à monsieur Olivier pour les photos! J'ai hâte de lire le prochain numéro de te hamani hou!  Nana!              Vaiana
 

De : Tepua Kayser
Envoyé : mercredi 9 janvier 2008
Objet : coucou
Bonjour ce serait pour avoir l'adresse mail de madame LEMAIRE Pascale s'il vous plaît.    (adresse envoyée !  NDLR)
J'en profite pour saluer ma petite soeur KAYSER Ayla en 6èC et ma maman Eliane, et je souhaite à tous une bonne année 2008.

 

De : Félix JEAN-BAPTISTE :
Envoyé : lundi 7 janvier 2008
Objet : RE: adresse Leilanie
Merci beaucoup, et je vous souhaite à tous une EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE 2008, et bonne continuation. J’espère un jour vous rendre visite lors de mon prochain passage en Polynésie. Nana et à bientôt
 

De : Lorène Hokaupoko
Envoyé : samedi 5 janvier 2008
Bonjour et bonne année à tout le monde! Meilleurs vœux, bonne santé! Beaucoup d'argent et d'amour !
Que je suis contente de vous envoyer ce message! Je fais pleins de bisous à tout le monde et encore à Sœur Rose je pense beaucoup à elle.
J’ai vu les photos du festival et elles sont magnifiques, merci Eric! J'avais les boules de ne pas être là pour les festivités, j'avais la chair de poule de les voir. Merci de nous avoir fait partager ces belles photos .
Gros bisous à tous et à bientôt
 

De : Leilanie Fiu
Envoyé : jeudi 3 janvier 2008
Objet : adresse
Je voudrais transmettre mon mail à Félix JB, j'ai consulté votre site et je me suis rendue compte qu'une personne cherchait à avoir mon adresse.
Merci de la transmettre
 

De : Jean-Paul Kaimuko :
Envoyé : mardi 25 décembre 2007
Objet : RE: photos sur le festival des arts des îles Marquises
Un grand KOUTAU NUI à Eric Olivier pour les photos envoyées via le net. Joyeux Noël et bonne année. Merci beaucoup
 

De : Famille Tardif :
Envoyé : lundi 24 décembre 2007
Un grand merci pour ces belles photos [du festival] qui nous font un magnifique cadeau de Noël en ce 25 Décembre 2007. Félicitations à tous les festivaliers et au photographe.     Catherine, Jean et Alexandre vous souhaitent un joyeux Noël et bonnes Fêtes de fin d'année à tous.
Envoyé : samedi 8 décembre 2007  (mais reçu le 16 janvier 08, pourquoi? mystère. NDLR)
Objet : UN PETIT BONJOUR DE SAINT GILLES CROIX DE VIE
Un petit coucou d'Alexandre, Jean et Catherine TARDIF.
Nous sommes toujours très heureux de lire les nouvelles du Te hamani Hou, cela nous fait plaisir de voir que tout va bien à HIVA OA. En ce début d'hiver pluvieux et venteux (une tempête est annoncée pour demain) nous pensons avec nostalgie au chaud soleil des Marquises et aux sourires de ses habitants. Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année, et un Joyeux Noël. Un grand bonjour à tous et en particulier à Kurt Bonno que nous n'oublions pas.  Kaoha.      La famille TARDIF
 

De : Valentine Hapipi
Envoyé : jeudi 20 décembre 2007
Chers amis, Famille,
Ci-joint une lettre qui parle de notre vie missionnaire en Inde. Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Heureuse Nouvelle Année. Paix et Joie
Valentine ss.cc
 

De : Emilie Kanea Tevenino
Envoyé : lundi 10 décembre 2007
Objet : bonne année Kaoha Nui Sainte Anne,
Merci pour le dernier numéro de Tehamani Hou. Juste pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008. Que cette rentrée 2008 soit une nouvelle année avec beaucoup d'amour, de prospérité et de réussite pour tous les élèves. Le bonjour à Soeur Célina, Viviane, Jolina, Teama, Franck et Angéla...
A pae, a oaoa tenei ehua hou e tihe mai nei...
Emilie Kanea Tevenino
PS : félicitations à Teama
 

De : Mélissa Hou-yi
Envoyé : dimanche 9 décembre 2007

Bonjour tout le monde! Mira et moi nous vous souhaitons à tous de passer de très bonnes fêtes !!!!!! Les Marquises nous manquent vraiment beaucoup!!!!
 

Mirabelle et Mélissa Hou-Yi

De : Pascale LEMAIRE
Envoyé : samedi 8 décembre 2007
Objet : Bon 2008
Bravo pour le dernier N° du THH que je viens de parcourir. Et aussi bonne année à toutes et à tous...qu'elle vous soit enrichissante et joyeuse.
Amitiés charentaises et tout mon bon souvenir...                Pascale LEMAIRE
 

De : Vaiana Kathy TUOHE 
Envoyé : mercredi 5 décembre 2007
Objet : slt
Kaoha les Marquises, je m'appelle Vaiana TUOHE, ancienne élève au collège, Kaoha au personnel du collège et à tous les professeurs. Après le collège je suis allée à Taravao, suite à l'obtention de mon bac, je fais un BTS hôtellerie, je suis dans la classe de Vaiau.
SVP passez le bonjour à mon petit frère Tama. Bisou à Maria, Tahiapi'i et Teui'a.
Nana
 

De : Marie-Jade KAIMUKO
Envoyé : mardi 4 décembre 2007
Objet : KAOHA NUI!!!!! Kaoha nui otou paotu.
Je suis [un ancien] élève de ce collège ; j’aime beaucoup ce collège, je remercie tous mes profs pour tout ce qu’ils ont fait. Je remercie tout particulièrement Mme Cordier de m’avoir aidé en math car maintenant en comptabilité, je suis assez bonne. Je vous souhaite un joyeux noël et une bonne année 2008. Bon courage à tous !
 

De : Kenny Bonno :
Envoyé : mardi 4 décembre 2007
Objet : bonjour les marquises
Bonjour à tous et à toutes ! Voila je me présente, je m'appelle Bonno Kenny (Patrick) j'étais un ancien élève de Ste Anne ; j'écris parce que j'ai remarqué que beaucoup d'anciens élèves le faisaient pour garder contact avec leur ancienne école ; voilà j’espère que le collège est toujours en bon état, que les élèves sont aussi studieux que nous l'étions ! BONNE CHANCE A TOUS et travaillez bien à l'école, pas de bêtises!!! sinon!!! (LOL)
 

De : Heimoni Veikoekoe
Envoyé : vendredi 30 novembre 2007
Objet : kaoha nui!!!!!!!!!!!!!!!                                      Un grand Kaoha nui
Je suis une ancienne élève de ce collège et je suis actuellement à Taravao et oui en pleine brousse je suis actuellement en TGRH (Gestion des Ressources Humaines) et je ne suis pas la seule de Atuona, ici il ya aussi Heipua, Ricardo, Bernard, Constantino, Mahana, Torita, Smylea, Hans, Elarita, Cécile... et même que Lionel est prof ici ! A part cela je vous fais 2 gros bisous et je vous dis « je vous aime et les MARQUISES me manquent beaucoup ! » Bisous aussi à mon petit frère VEIKOEKOE Guy et répondez moi vite je vous attends avec impatience A PAE E MA TITAHI A U KOAKOA NEI AU TA HA'A'AVEI ME TE PAPUA VIRIKINE NO ANA PEATO.                     VEIKOEKOE Heimoni
 

De : Gwendoline Maraetaata
Envoyé : lundi 26 novembre 2007
Objet : coucou!!!!
Bonjour à tous, c'est moi Maraetaata Gwendoline. Je suis actuellement en 1ère année de BTS hôtellerie. Je fais de gros BISOUS à tout le monde et j'encourage tous les élèves à poursuivre leurs études pour l'avenir des Marquises. Lorsque je voie les anciennes photos du collège, ça me fait très plaisir. Je souhaiterais remercier tous les profs de m'avoir aidé durant mes années passées au collège et plus particulièrement Mme Cordier car les maths c'est une de mes matières préférées.
A OHO TE II à tous surtout à mon petit frère Walter. Allez Tchao et à bientôt. KO'UTAU NUI A PAE!!!!!!!!
 

De : Marie-Jade KAIMUKO :  
Envoyé : jeudi 22 novembre 2007
Objet : coucou
Salut tout le monde c’est KAIMUKO Vainani, j’étais au collège Sainte Anne. Maintenant je suis en Terminale comptabilité au lycée St joseph, après avoir fait deux ans de coiffure à Mahina.
Sur la photo c’est mon bébé elle s’appelle MANUARIITERAUTETOOFA AH-LO  (voir photo)
 

De : Tania Pautehea
Envoyé : samedi 17 novembre 2007
Objet : coucou
Kaoha nui les Marquises!!! Je profite de ce court moment pour vous envoyer ce message (comme je suis en travaux dirigés et j'ai cours le samedi) pour vous faire un petit coucou. Je vous embrasse tous surtout à ma petite sœur. Le collège me manque et mes anciens profs aussi. Voilà je vous laisse et fa'aitoito pour ceux qui passent leur DNB cette année. Ah oui je voudrais que vous me répondiez sur ma boîte, ça me fera un plaisir immense. Ok alors, A PAE OTOU PAOTU.
PS : Kiss à ma famille et M & Mme BAEHREL...
Tania PAUTEHEA TGRH AU LYCEE DE TARAVAO!!!!


De : Heimoni Veikoekoe :
Envoyé : vendredi 16 novembre 2007
Objet : Kaoha nui                   Salut !!!!!!!!!!!!!!!!
Je voudrai envoyer le bonjour à tous mes amies et mon petit frère Veikoekoe Guy je suis actuellement en TGRH à TARAVAO et je passe mon BAC cette année. JE NAGE EN PLEIN DELIRE !!!!!!!!!!! c'est OUF!!!!!!! QUOI!! Je te fé de big bizu donnez moi des news de vous. Bizu à tous mes anciens profs et à bientôt.
VEIKOEKOE Heimoni
 

De : Rose BONNO :  
Envoyé : mercredi 14 novembre 2007
Objet : bonjour à tous, ça va, gros bisous à vous toutes et tous, pas de bêtises, tchao
 

De : Rebecca VAATETE :
Envoyé : lundi 12 novembre 2007
Objet : kaoha nui te fenua enata
Un grand kaoha à tout le monde ! Je m'appelle Vaatete Rebecca, je suis ancienne élève du collège Sainte Anne, je pense que certains savent qui je suis. J'ai essayé tant de fois de vous écrire et je n'arrivais pas et j'espère que cette fois si ça marchera. C'est un grand plaisir de vous écrire, de voir aussi que le Tehamani hou progresse de plus en plus. Alors je suis actuellement toujours à Toulouse, je prépare actuellement mon brevet professionnel de coiffure. Il fait très froid ici c'est supportable parfois mais des fois tu n'as même pas envie de sortir de chez soi (lol) hihihi.
Les marquises me manquent beaucoup et même ma famille. Je profite de l'occasion, je leur fais un petit coucou de leur fille.
Je voudrais souhaiter à tous les collégiens et collégiennes bonne chance et bon courage et j'en profite pour faire un petit coucou a madame Maria, madame Baehrel et monsieur Baehrel ainsi qu'a mon petit frère qui me reconnaitra j'en suis sûre (Haamauaiki) que j'aime. Je pense très fort à toi, travaille bien en classe, ne fait pas trop de bêtises (hihihi), ok et bonne chance pour ton DNB.
Un gros bisou à tout le monde, au revoir et à très bientôt.
Rebecca
 

De : Myriam Shan :
Envoyé : jeudi 8 novembre 2007
Objet : coucou
Salut tout le monde! Je suis en cours d'IGC donc j'en profite pour vous passer une petit coucou de la part des élèves de l'année dernière... Je dois vous laisser car ça va sonner. Sur ce, bonne chance à vous tous et à très bientôt!!!
PS: c'est bientôt les vacances.... (Rire)!
 

De : Daniel Longstaff
Envoyé : mercredi 31 octobre 2007
Objet : Te Ua Toto Tuaaai I
Kaoha:
O Taniera to'u inoa. Te noho nei au i Arabie Saoudite. Ua tihe au i Atuona i te hua 2001. Aoe au i ite meitai i te a'eo enata. Atia, ua ite au i te tau tuaa'ai me te henua enata. Ua patu vau i titahi hamani a'eo Tahiti. O teie nei. A'eo tahiti, a'eo Farani, a'eo Menike. Te inoa o hua hamani, oia, Te Ua Toto.
O teia tetua'a'ai mua, La Légende des 12 frères.
Il ya quelqu'un là bas qui parle Anglais ou Tahitien?
These stories would be good for the students to use in their classes. This is my gift for you.
A pai
Tekakaromatagi   (Daniel Longstaff)
 

De : VAITULUKINA ilona
Envoyé : samedi 27 octobre 2007
Objet : RE: Bonjour les Iles Marquises !
Juste un petit mot pour vous dire MERCI car grâce à votre site j’ai pu renouer le contact avec une de vos anciennes élèves. Amicalement.
 

De : Tania Pautehea
Envoyé : mercredi 24 octobre 2007
Objet : Kaoha nui
Kaoha les Marquises c'est PAUTEHEA Tania je suis une ancienne élève du collège. Je voudrais passer un coucou à ma petite soeur Marika, ainsi qu'à ma famille et aussi à tous mes anciens profs (M.&Mme BAEHREL, Mme Raita et Mlle Tetuaveroa, etc. ..). En ce moment, je suis en vacances que je ne peux pas appeler des vacances car je suis en terminale STG (Sciences et Technologies de la Gestion) et ma spécialité c'est la GRH : Gestion des Ressources Humaines. J'ai d'énormes projets à présenter pour le bac. Je dois rencontrer beaucoup de personnes dans les entreprises c'est trop dur, je m'en sors plus. En terminale, le français n'existe plus mais la philosophie le remplace. J'ai peu de temps pour vous écrire, j'espère que j'aurais des nouvelles de vous tous bientôt. 
A pae. Tania
 

De : Félix JB :
Envoyé : lundi 22 octobre 2007
Objet : kaoha à tous
Je suis Félix, je cherche l’adresse mail de Léilanie FIU et Délia DORDILLON (adresses envoyées, NDLR). Et un grand bonjour à UA POU et HIVA OA
Merci à bientôt, nana.
Ce sera un plaisir de recevoir un rayon de soleil de la Polynésie, qui reste encore gravée en moi après deux trop courtes années passées dans ce paradis sur terre…
 

De : DAULIN Bernard :
Envoyé : dimanche 21 octobre 2007
Objet : Bien reçu le journal.
Bonjour.  J'ai bien reçu le journal qui est toujours aussi bien. A bientôt.   Bonjour à Soeur Rose
 

De : Valentine Hapipi :
Envoyé : dimanche 21 octobre 2007
Objet :   Kaoha Nui Te Henua Enata! Kaoha Nui otou Paotu..............
Merci pour ce Nouveau Bulletin de l'Ecole Sainte- Anne. J'ai vraiment eu du plaisir a y <<surfer>>. Is really wonderfull, fun and top!!!!
J'apprécie les nouveaux visages des profs et heureuse également de constater que les jeunes marquisiens et marquisiennes tout doucement et surement, se lèvent...! Ils sont jeunes, beaux et belles et certainement, le coeur rempli d'ambitions positives!!! Bon courage! A oho te ii. A pae. Kaoha nui!
Sr Valentine.
 

De : Lemaire Pascale :
Envoyé : dimanche 21 octobre 2007
Objet : Coucou
Un petit signe après avoir découvert le nouveau N° du Tehamanihou... Je suis toujours étonnée de voir les images jointes aux différents articles et de réaliser que c'était le cadre de mon travail pendant des années. Ici, on glisse doucement vers l'hiver mais le temps est magnifique et le hamac est toujours accroché au bord de la rivière chez moi...
Je suis toujours prof à LUCON en Vendée et c'est un établissement où j'ai plaisir à être...
Bonne année scolaire à toutes et tous
Pascale LEMAIRE
 

De : Heina TAIARUI 
Envoyé : mardi 16 octobre 2007
Objet : un grand coucou
Buenos dias ! Je me nomme Heina. Je tiens à faire un grand coucou à ceux des Marquises, des Australes, à mon amie qui est à lactha hoe (excusez moi de l’orthographe). Maintenant, je suis en second SES à Samuel Raapoto. Bon ben j’ai beaucoup trop d’amis partout où je vais. ah oui !!! Je souhaite que chacun d’entre nous ait pris le bon chemin d’étude. Je vous dis les boss que rester à l’école ou suivre ses études jusqu’au bout c’est énervant, mais il faut assumer. (lol) ok j’ai cours de latin et chinois maintenant, je dois vous laisser mes amis. Ceux qui me connaissent, n’hésitez pas à me contacter. Nana big kiss. Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

De : Natacha LAUFILITOGA 
Envoyé : jeudi 11 octobre 2007
Un petit coucou d'Angers où le froid commence à pointer le bout de son nez! Je suis heureuse de savoir que votre site a un franc succès, et je suis contente d'avoir des nouvelles d'anciens camarades! Grand Bonjour aux profs bien évidemment, mais à vous que je n'ai jamais oublié : Délia Dordillon, Doriane Huhina, Ginette Kaimuko, Caroline Heitaa, Teai, Evelyne Tripault dit Titi, je pense à J.Pierre Bonno le grand sportif mais aussi à Steeve Teheevini, Timau et Jean-claude de Puamau, et parmi tant d'autres Solange Taata la fille de Taiohae et les garçons de la vallée de Uta... Que de merveilleux souvenirs!!!
Merci de bien vouloir me transmettre leurs coordonnées, mais aussi de transmettre à ceux qui l'ont demandé ultérieurement, ma nouvelle adresse internet Je voudrais transmettre mes salutations et toute mon affection à mes 2 filleuls: Aliki Teissier et Fakahau Kaimuko !!!! Merci à ceux qui les connaissent et qui liront ce message, de leur faire savoir que je les porte dans mon coeur! Bonjour Chaleureux à Simone/Teiki et tous les membres de la famille Kaimuko de Uta ainsi que Tonina/André et tous les membres de la famille Lebronnec! ! Et, à bientôt! Nana! Bizouxxxx
Laufilitoga Natacha
P.S : Mon frère Lafaele salue tous ceux qu’il a connu!!!!
Famille LAUFILITOGA
1 ptit message perso pour Ilona qui je souhaite un jour verra "Te Fenua Enata",'FRANCHEMENT! Là tu as fais fort!!!!" Bizouxxxxx!!! Natacha la wallisienne des Marquises
 

De : VAITULUKINA ilona 
Envoyé : lundi 8 octobre 2007
Objet : renseignements                          Salut à vous!
S'il vous plait, serait-il possible d'obtenir l'adresse E-mail de LAUFILITOGA Natacha. Merci d'avance et bonne continuation. Trop choc!!! votre site. Bonjour du "CAILLOU".   (C'est fait !  NDLR)

 

De : Hinano MITITAI (FDJF)  
Envoyé : samedi 6 octobre 2007
Objet : 1 petit kikou!!
Kikou !!! Alors j’espère que vous allez bien. C’est juste pour encourager les troisièmes il faut bosser cette année ! Je vous attends à Tahiti . Je fais de gros bisous à tout le monde, les profs, les élèves, surveillants, et les sœurs. Prenez soin de vous, sinon moi je vais bien. Je bosse dur la 1ère, c’est difficile mais ça va. Ben à part ça j’ai hâte de vous voir. NANA.
 

De : Kekeu :
Envoyé : jeudi 4 octobre 2007
Objet : kaoha te hamani hou
Bonne rentrée à tous les enfants des marquises ainsi qu’à tous les profs, de la part de Kekeu une ancienne élève du collège et sa petite famille de Bordeaux on embrasse ma maman qui est à Taaoa et mes sœurs et nièces qui sont à Atuona. koutau nui otou paotu a paé
 

De : Lorène Hokaupoko
Envoyé : mardi 2 octobre 2007
Objet : kaoha nui!!
Et voila l'automne qui arrive, mais je pencherais plus tôt pour l'hiver......car il commence vraiment à faire glagla !!!!!
Voila, vous avez tous repris l'école et moi je pars en vacances, c'est cool ça ! Lacanau c'est vers bordeaux c'est magnifique je vous montrerais les photos, mais bon y a rien de mieux que les vacances chez papa et maman. Bon, je fais de gros bisous à tous ceux qui liront ce message et plus particulièrement à sœur Rose, ma petite nièce Andréa et tous ceux qui font exister le TEHAMANI HOU. Bisous
Ps : il ya mon fils aussi il va avoir deux ans dans un mois il s'appelle Matanuitohotika, Hiva, Glenn mais tout le monde l'appelle Hiva. J’espère que les photos vous plairont.
 


Lorène Hokaupoko et son fils Hiva
voir d'autres photos à la page des anciens

De : Marie-glenda PETERANO (FDJF)  
Envoyé : jeudi 27 septembre 2007
Objet : lettre
Pour tous les élèves de sainte Anne je suis actuellement au Taaone en Terminale SES et je suis aussi au foyer des jeunes filles. biggggg bisous à tous de la part de PETERANO Marie-Glenda
 

De : Isabelle Tetahiotupa :
Envoyé : mardi 25 septembre 2007
Objet : bonne rentrée
Kaoha nui.
Bonne rentrée à mes très chers enfants adorés M.REINE et TAVAE et continuez de bien travailler et à être sérieux dans vos études. M.REINE ta confirmation s'est bien passée? J’aimerais avoir quelque photo de confirmation. Gros bisous maman
TEUIA, MARIA, PUA, ELIANE, HELENE, et SOEUR ANNE que je n’oublie pas. kaoha nui, e aha te hakatu? GROS BISOUS A VOUS TOUS
 

De : Jean-Paul Kaimuko 
Envoyé : vendredi 21 septembre 2007
                    Kaoha nui!
J'espère que ces petites vacances vous auront fait beaucoup de bien.
Une chose m'étonne toujours lorsque je visionne les photos des professeurs de cette année; non pas en mal mais bien au contraire. Je suis ravi de voir qu'il y a un peu plus de professeurs originaires de Hiva Oa qui y dispensent les cours.
Je tiens à adresser mes plus grands encouragements à tous...
Je voudrais aussi passer le bonjour à tous ceux qui me reconnaitront et plus particulièrement à mon petit frère HEREMANO. Bon courage, pas trop de conneries (lol).
 

De : Doriane HUHINA
Envoyé : mardi 11 septembre 2007
Objet : Bonne rentrée à tous
Kaoha otou paotu!
J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances et que le retour en cours n'est pas trop difficile.je souhaite donc à tous les élèves, profs, ceux qui travaillent dans les bureaux, ceux qui s'occupent de l'entretien et sans oublier les bonnes cuisinières du collège une bonne rentrée scolaire! je pense très fort à mon frère Tarona et ma sœur Leilanie, je leur souhaite de tout cœur une très bonne année scolaire! Ici aussi la rentrée a commencé ma fille est en 6ème et mon fils en CE1 ils font un gros bisou à leur tonton JB (votre prof de sport) qu'ils n'ont pas oublié! Cet été nous étions en vacances à Montpellier à la recherche d'une maison pour l'année prochaine! Ca y est nous quitterons la Marne juillet 2008 pour l'Hérault. Finis les gros hivers et bonjour la chaleur du sud! je voudrai faire un petit coucou à Louise Hou-Yi, Murielle, Jolina, Liliane, Délia Dordillon, Lidwine Bruneau, et bien d'autres, je pense très fort à vous et à nos moments passés a l'internat de Raiatea! J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt ainsi que vos adresses email (et Patricia Dodille, Moérai Heitaa)
(NDLR : c'est fait! ) ! Je vous embrasse tous et bon courage surtout bonne continuation à Tehamani hou
PS : Je voudrai en profiter pour présenter mes sincères condoléances à Bibiane qui vient de perdre son grand-père et lui dire que je suis de tout cœur avec elle et sa famille, je pense à eux dans mes prières! Je vous embrasse tous sans oublier ma famille.
Doriane
 

De : Mirabelle Hou-yi
Envoyé : lundi 10 septembre 2007
Objet : COUCOU
Bonjour à tous, moi c'est Hou-yi Mirabelle ancienne élève. Aujourd'hui je suis en France et je me promène souvent sur le site de Sainte Anne à chaque déprime, non je rigole mais il est vrai que ça me fait beaucoup de bien de voir mon ancien collège et d'avoir des nouvelles d'anciens amis (en passant j'aimerais bien l'adresse de Kaimuko Anna-Gabriella (Vaihere) et également celle de Tamarii Karen, je vous remercie par avance (NDLR : nous ne les avons pas! ). Alors, sur ces mots je vous laisse en embrassant tendrement mon jeune frère Jean-Luc Peahi et ma petite tatie Juliette. Bon courage à tous!!!!
Ps : sur la photo jointe il y a mon fiancé et moi

 


Mirabelle Hou-Yi et son fiancé

De : Manu Lao
Envoyé : mercredi 29 août 2007
Objet : "Kaoha nui" à tous!!!!
J'espère que je n'ai pas fait de faute d'orthographe sur le bonjour en Marquisien? LOL
Ici sur Paris tout se passe bien, je continue ma petite carrière de militaire armée de l'air, il commence vraiment à faire frais!!
Je suis ravi d'avoir des nouvelles de DORDILLON Pascale, je suppose qu'elle ne me reconnaitra pas, LOL
Je voudrais juste souhaiter une très bonne rentrée à tous, travaillez dur dur!!!!
Bisous, nana.
P.S: J'ai envoyé en pièces jointes des photos de ma petite tête, qui pour moi a vraiment changé par rapport à mes années de collège, LOL                                               (pour en voir quelques unes: cliquez ici)
 

Ca change la cravate !!

De : Mélissa Kokauani :
Envoyé : mercredi 29 août 2007
Objet : Bonne Année Scolaire
Kaoha nui,
Bien voilà je suis revenu sur le territoire il y a un mois pour ceux qui ne le savent pas encore, eh bien j'ai eu quelques aperçus du collège parmi les profs et les élèves, il y en a certains qui avancent vers l'adolescence, d'autres qui entrent en 3ème âge, eh bien on peut dire que le collège bénéficie de toute la nature humaine. Cependant je suis revenue au point de départ, c'est à dire à Moorea au LPA d' OPUNOHU.
Avis à tous ceux qui veulent poursuivre au LPA de OPUNOHU, il existe plusieurs filières d'orientation. Le choix de s'orienter n'est jamais facile pour le métier qu'on souhaite exercer, donc le temps de réfléchir est à prendre en main .....
Je vous informe de plus que les places sont limitées au lycée, donc il faut avoir un bon dossier scolaire, de la volonté et surtout la motivation..... Nous pouvons devenir de bons acteurs pour l'avenir de l'agriculture sur notre Territoire.
Je vois que des anciens élèves s’affichent sur le net!! donc salut les DORDILLON sisters.
Félicitation à Sabrina pour son BAC et ça c'est de la part de toutes celles qui l'ont connu à l'époque (en 3ème), et qui n'ont pas pu la croiser ....
Je voudrais lancer un appel à nos amis, confrères, des Marquises, de France ou d'ailleurs que grâce à vous le Te hamani Hou continue à éditer vos nouvelles et ça c'est une bonne chose cela prouve que vous avez envie de promouvoir le journal, alors n'hésitez surtout pas à écrire au journal dès que vous pouvez .....
Bon allez un dernier mot " BONNE ANNEE SCOLAIRE A TOUS "
à bientôt
Mélissa
 

De : Tehaamoana Anna
Envoyé : mercredi 29 août 2007
Kaohanui, c'est Anna
J’aimerais avoir les adresses email de : - Marie HEITAA et - Mahi HEITAA de façon à avoir de leurs nouvelles.
Merci Anna.                                            (NDLR: c'est fait : EO)
 

De : Yoanna HIKUTINI :
Envoyé : mardi 21 août 2007
Objet : kaoha nui:!!!!!!!
KAOHA NUI TO TE HENUA ENANA,
Alors je me nomme HIKUTINI Yoanna je suis une ancienne élève du collège et de l’internat Sainte Anne, ça fait 2 ans que j’ai quitté HIVA-OA. Actuellement je suis en 1ère année de BAC PRO Secrétariat dans le lycée Saint Joseph de Pirae je passe mon BAC à la fin de l’année prochaine.
Je peux dire que c’est grâce à mon ancien collège que j’en suis arrivée là et franchement j’ai passé de très bons moments à l’internat au collège et au primaire même si il y a eu des hauts et des bas, c’est normal fallait s’y attendre lol :!!!!.
J’en profite pour faire de gros gros bisous à tous ceux que je connais comme ma tatie sœur-Céline, mes cousines Lucia et Jeanne d’arc, les surveillantes de l’internat Pua, Flarice, Eliane, Tepu, Hélène et sœur Héléna sans oublier tous les profs du collège, Monsieur le directeur, la secrétaire, la comptable.
Voilà comme on dit en tahitien « fa’aitoito » ! Sur ce, à plus, j’ai cours de secrétariat dans quelques minutes.
Nana et kaoha à tous le monde. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

De : TEIKIOTIU Amélia ou Teuu
Envoyé : mardi 21 août 2007
Objet : Kaoha nui
Kaoha nui otou Paotu,
Je m’appelle TEIKIOTIU Amélia ou Teuu ; Je voulais féliciter tous ceux qui participent à ce que « Te Hamani Hou » puisse exister le plus longtemps possible. Je voudrais donc envoyer le bonjour à ma cousine Tehaa Nancy qui est au collège Sainte Anne ainsi qu’à toute ma famille et plus particulièrement à ma maman qui travaille en ce moment à la cantine, je lui fais de gros bisous. Je voudrais également remercier tous mes instituteurs (trices) ainsi que tous mes professeurs, qui m’ont beaucoup appris durant mes années d’études. Actuellement je travaille à Tahiti et je suis secrétaire administrative. Je voudrais à travers ce message envoyer le bonjour à BONNO Emma qui se reconnaîtra. Je vous dis à tous, bon courage. A bientôt.
Teuu.
 

Voir la page des courriels (mèls) reçus en 2006-2007

Voir la page des courriels (mèls) reçus en 2005-2006

 voir la page des messages reçus avant août 2005

 

Si vous voulez écrire à ces anciens élèves, nous avons leurs adresses e-mail :  contactez le journal Te Hamani Hou

 

 

 

 

Sommaire général des pages "élèves"

Itinéraire de découverte sur l'Etablissement Sainte Anne au cours du XXe siècle, par les élèves de 5e et leurs professeurs

photos reçues des anciens élèves

 page des messages reçus avant août 2005

 courriels des anciens élèves en 2005-2006

page suivante (mèls de l'année précédente)

bulletjoindre par courriel (E-mail)  le journal et les élèves : cesa@cesa.ddec.edu.pf  

Elèves de 3e qui quittez le collège, ou anciens élèves, envoyez nous au journal  votre nouvelle adresse e-mail dès que vous en avez une à Papeete ou ailleurs. Restons en contact !

Conception WEB  et photos: EGO

Accueil

Renseignements Activités Journal

Ste Anne Autrefois