Accueil

Renseignements Activités Journal

Ste Anne Autrefois

  Courriels des  anciens élèves du Collège Ste Anne à Atuona, Hiva Oa, Marquises Drapeau des Marquises

Anciens Elèves de Ste Anne  nous attendons vos articles et vos bonjours, contactez le journal Tehamani Hou à l'adresse ci dessous et nous les publierons !

Nous avons reçu déjà plein de messages, surtout d'anciens élèves, mais pas seulement! : nous les publions ci-dessous  (par ordre chronologique inverse) : Si vous voulez écrire à ces anciens élèves, nous avons leurs adresses courriels :  contactez le journal Te Hamani Hou  par courriel en cliquant ici et nous vous répondrons très vite... (nous ne laissons pas les adresses sur Internet pour éviter qu'elles soient récupérées par les SPAM publicitaires ;
bien sûr, si vous ne voulez pas que votre message paraisse ci-dessous sur Internet, il suffit de le préciser)

Courriels reçus en 2008-2009

De : Dorine BONNO en stage à Ste Anne   
Envoyé : vendredi 12 juin 2009
Objet : bjr !!!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous les troisièmes qui passent leur DNB, j’encourage Nikita, Hivanui, Neyrra , j’espère qu’elles révisent à fond. Ben sinon à part ça, pour tous les élèves du collège, continuez dans vos études, ne tombez pas dans l’alcool ou le paka, ça ne fera pas avancer vos études. BON COURAGE A TOUS, et ça c’est de la part d’une ancienne élève. Et aussi j’espère que Marii, Glen, Richard ne font pas trop de bêtises en compagnie de leur bande. A plus.
 

De : Benjamin Salvi
Envoyé : jeudi 11 juin 2009
Objet : Kaoha de Raiatea!
Salut tout le monde ! C’est monsieur SALVI.
Comme veut la tradition, je souhaite une bonne année déjà bien commencée à tous les élèves et profs du collège ainsi que la bienvenue au nouveau Directeur !
Je suis prof de maths et techno au collège Anne marie Javouhey de Raiatea. Ici les élèves se lèvent quand un adulte rentre en classe mais ils ne chantent pas pour la prière du matin. C’est bien triste ! J’ai retrouvé Kamiano AH LO et Marie Reine ALVES dans mon bahut. Ils ont beaucoup changé.
J’habite au bord de la mer et je surfe toujours, surtout sur la passe juste en face de la maison. Seul problème, je me suis cassé la cheville +une entorse du pied en Kitesurf ce qui m’a valu une semaine d’arrêt de travail.
Je souhaite une bonne continuation à tous mes anciens collègues surtout M.Bruno qui me remplace en maths, M.Olivier qui reste toujours vigilant à ce que le site soit mis à jour régulièrement. Qui s’occupe du THH ?
Je souhaite aussi le meilleur à chacun des élèves de Ste Anne. Vous avez de la chance d’être là où vous êtes, loin de la pollution et bien entourés. Ecoutez bien les conseils de vos profs qui ne vous veulent que du bien. Vous les retrouverez plus tard avec la fierté d’avoir réussi ! Mais avant tout, travaillez pour vous !
A pae !
Benjamin
 

De : Lorene hokaupoko :
Envoyé : mercredi 20 mai 2009                            photos envoyées (voir page des anciens)
Objet : kaoha nui
Un petit coucou au collège de mon coeur, voici quelques photos du pèlerinage militaire, il y avait de toutes les nations, et j'ai vraiment adoré cette journée spirituelle
gros bisous à tout le monde et une grande pensée à Soeur Rose. (
message transmis NDLR)
 

De : Mélissa Hou-yi :
Envoyé : mardi 19 mai 2009                                   photo envoyée (voir page des anciens)
Objet : salutation
Oui juste pour faire un petit coucou à Mélissa!!! hihi ça fait bizarre!!! Bref voilà à Bordeaux tout va bien! Enfin c'est la dernière ligne droite et il faut se mettre à bosser!!!! Ahlalala!!!! Normalement bientôt sur le marché du travail!!!
 

De : PEETAU (FAUA) Lydia
Envoyé : samedi 16 mai 2009
Objet : Un gro coucou à tous !!!
Bonjour, je suis PEETAU (FAUA) Lydia, de Fatu-hiva. Comme tous les autres qui vous écrivent, je suis également une ancienne du Collège Sainte-Anne. Actuellement, je suis au Lycée Polyvalent TAIARAPU-NUI de Taravao. J'aime beaucoup cet établissement, car à présent, je le connais par coeur; tout comme je connais le Collège Sainte-Anne.
Cette année, mon petit frère Naani m'a rejoint et nous nous voyons tous les jours, puisque nous sommes à l'internat.
Il est en GOFI (ne me demandez surtout pas quelle est cette filière, car je ne la connais pas du tout. Tout ce que je sais, c'est que cela est plutôt destiné aux garçons) et moi, je suis en T°L (étude de langues).
Voilà, j'étais juste de passage pour faire un petit coucou à toutes les personnes qui me reconnaitront et bien sûr à tous les élèves de Fatu-hiva.
Je vous embrasse très fort et bon courage à tous les élèves de Troisième qui passent leur DNB.
Mme Raita et Mme Baehrel me manquent beaucoup, surtout vos façons de faire vos cours. Il n'y a pas deux comme vous !!!!
Allez gros bisous à toutes et à tous !!!!
 

De : Elarita SHAN
Envoyé : mardi 12 mai 2009
Objet : Coucou!
Salut la pop', ben c'est Elarita au clavier! C'était juste pour vous passer un petit coucou!!! J'espère que vous allez bien parce que moi comment dire...!!! lol Ca peut aller quoi.
Ben les news ici à Tahiti, il y a eu la journée des 20 ans du Lycée Taiarapu Nui, il y a eu des spectacles, des stands ou on avait affiché des photos des anciens élèves du Lycée (où j'en ai reconnu quelques uns y compris mon parrain lol) et ou on vendait de quoi ne pas avoir la dalle quoi. Ben sinon comme Ramahea le dit, y'a eu l'élection miss Polynésie où Marie Glenda en faisait partie et si vous avez suivi la rediffusion de lundi 11 mai, le premier passage en robe Pomare ben c'est ma chère mère qui a cousu!!! ^^ Sinon ben le concert de Marina a été annulé cause l'épidémie Mexicaine (un truc comme ça). Euh... à part ça rien d'autre. A part que les examens commencent dès la semaine prochaine pour certains (moi non pas cette année quoi) genre... et ainsi que mon stage que je commencerai du 2 juin au 20 juin!!! Sinon je dois vous laisser, en y repensant j'ai du boulot qui m'attend!!!
Sur ce, je passe un coucou à tout le personnel du collège, à ma famille, ainsi qu'à Tupuna [ ... ] et n'oublions pas la "clik" PUKABABES J'espère qu'ils se reconnaitront!!! lol Gros bisous à vous!!!
Je vous souhaite bonne chance pour votre DNB qui approche à grand pas!!!
A très bientôt, Lili
 

De : Catherine TEIKITUTOUA (FDJF) :
Envoyé : jeudi 30 avril 2009
Objet : Kaoha nui
Kaoha nui "notre collège adoré": On le dit parce que l'on y est resté quand même 4 ans (et plus ! pour d'autres) et puis qu'est-ce qu'on avait hâte de s'en aller de ce collège!!! On avait marre des professeurs et surtout des surveillantes! Mais là tout le monde "se bouscule" pour trouver l'adresse du Tehamani hou et pour avoir des nouvelles du collège. (Trouve l'erreur!). Bref juste pour faire passer un petit coucou aux troisièmes: Allez les gars, plus que quelques semaines, faites plaisir à vos parents et surtout à vos professeurs en ayant le DNB (P.S: Surtout Ryan et Tiarui : Arrêtez d'aller au Handball et mettez vous en révision!!!!!). Bon j'aime dire qu'il faut réviser alors que moi même j'en ai besoin. (Je crois que je vais déjà m'y mettre là).
Ok les gars, gros bisou à tous et aussi à ma petite famille que j'embrasse fort.
P.S: Gros bisou à la famille de Mr le nouveau directeur, surtout à Maxime de la part de sa marraine qui pense très fort à lui.
 

De : Ramahea TEHAAMOANA
Envoyé : jeudi 30 avril 2009
Kikou les kops !¤! Voila en fait mon p’tit doigt m’a dit d'écrire au collège car il était en manque de news sur Tahiti!!! !¤! Bref il y a eu l'élection miss TEENAGER c'est MATOHI Neherika qui a été élue (une très gentille) ou sinon il y avait le concert d'ALPHA BLONDY à to'ata, c'était trop chaud, même que le président OSCAR TEMARU a chanté avec lui (invitation d'ALPHA) et là ce soir il y a l'élection de la miss Polynésie et pour information il y a Marie-Glenda qui y participe et pour finir, il y a le concert de SANDRA ECHEVERRIA oups!!! pardon MARINA LA BAT! Bon je vais vous laisser, je fais plein de gros bisous à tous ceux qui me reconnaitront (sans exception bien sûr!) et un grand coucou aux surveillantes et spécialement à "mémé" oups!!! Laverna! et aux kops Hoaia ( la bande à Puk's) ok le bari à +...
 

De : Caroline Kokauani :
Envoyé : jeudi 30 avril 2009
Objet : kaoha nui
Bjr J'adresse le bonjour à mes cousins TEMOANA & TEAMANU; ma nièce HEI ; ainsi que tout le collège!!!!!!! J'espère que vous allez bien, de même pour vos études! C'est bientôt les vacances, mais pour moi les vacances ce sera le 29/05 car nos cours s'arrêtent ce jour là! J'ai hâte de revoir le fenua, ma famille, mes ami(e)s, mais surtout ma nièce HEI, qui me manque énormément et j'espère qu’elle se porte à merveille!!!! Pour tout ceux qui passent leurs DNB bonne chance & bon courage, voilà, gros bisou & à bientôt les marquises!!!!
 

De : Mélissa Kokauani
Envoyé : mercredi 29 avril 2009
Objet : Kaoha nui                                         
 photo envoyée (voir page des anciens)
Yo!!! Salut tout le monde!!!
Eh bien je vois que la boîte du Te hamani hou ne chôme pas du tout....je suis très contente, ça me permet d'avoir des nouvelles de partout, jusqu'en Suisse !! Coucou Anatine!!
Allez, mes salutations aussi à Rebecca et Mélissa, je suppose qu'elles sont en pleine forme...c'est bientôt la fin de l'hiver.
Eh oui c'est la fin de l'année....déjà, on ne compte plus les jours. Mais c'est aussi la dernière ligne droite pour ceux qui seront en épreuve, donc "merde" c'est une expression pour ne pas dire bonne chance........Et pour d'autres en orientation, quel que soit le choix, vous verrez sur le tas...!!
En ce moment de mon côté il n'y pas grand chose qui bouge, c'est juste « séance révision » tout les jours jusqu'à l'exam........la suite de mon aventure je ne la connais pas, alors je ne peux pas vous en dire plus ............ de toutes façons je reste connectée sur le web.
Allez Tchao les D'jeun's, à bientôt.
Mélissa
PS : Un gros bisou à mon petit frère Mahea et ma petite soeur Kaupe et TRAVAILLEZ!!
 

De : Mélissa Hou-yi : 
Envoyé : lundi 13 avril 2009                     
  photo envoyée (voir page des anciens)
Objet : Bonjour!!!!
Bonjour tout le monde! Eh oui c'est bientôt la fin de l'année! C'est juste pour le rappeler à mon petit frère (qui se reconnaîtra (et qui se dira (normalement) mince il faudrait peut être que je me mette à bosser! Voilà!
PS: Peahi t'as vu Eldi (mon lapin) ne ressemble pas à Bugs Bunny!
 

De : Larissa Kokauani : 

Envoyé : mercredi 1 avril 2009

Objet : koukou à tous!!!!

Kaoha nui à tous!!!!!

Ehh!!!, je viens de penser que vous êtes tous en vacances, bandes de Moules!!!!!!!! Je blague, bien sûr !!!!!

Je suis très contente que le site du collège passe un peu partout et qu'on puisse s'y rendre très facilement. Cela nous permet aussi de savoir comment vont tous les autres élèves des années avec qui on était au Collège Sainte Anne et le plus important est de savoir ce qu'ils deviennent.....Je suis contente aussi qu'ils écrivent et aient une toute petite pensée pour laisser un petit message au Collège, personnellement ça me fait un petit truc au coeur de savoir qu'ils ou elles vont bien et qu'ils se portent bien....Et puis si les anciens élèves qui étaient avec moi au collège les  mêmes années à qui je fais un très grand coucou, puissent faire envoyer leur petite adresse, j'aimerais leur envoyer ou leur écrire un peu, question de discuter un  peu et de savoir un peu plus sur leurs parcours!!!! J'aimerais aussi savoir si quelqu’un a une adresse pour joindre Lydia Peetau qui est une grande amie à moi et toutes les autres copines ...Voilà, je crois que j'ai beaucoup écris aujourd'hui...

Je fais un gros bisou baveux à mon frère Glenn et à tous les profs, Raîta bien sûr et tous les autres et aussi tous les élèves du Collège Sainte Anne qui n'arrêtent pas de faire parler beaucoup d'eux!!!!!!!!!!!!! Voici mon adresse e-mail :( écrivez au collège, on vous la donnera NDLR, )

 

De : Rebecca VAATETE 
Envoyé : dimanche 22 mars 2009                                                 
photo envoyée (voir page des anciens)

Objet : kaoha nui,

Coucou les Marquisiens, Marquisiennes, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas écrit et aujourd'hui je me suis dis que c'est le moment de vous donner quelques nouvelles. En France tout se passe très très bien. Je vous écris le jour de l'arrivée du printemps, (quoique c'était hier hihihi) et ça fait très plaisir d'avoir le soleil et ses rayons m'illuminer le visage. En passant je fais un coucou aux profs qui me reconnaîtront, particulièrement à monsieur et madame Baehrel. De mon côté mes études se passent à merveille, je suis en première année de brevet professionnel de styliste et visagiste et les examens approchent.
Cette année a bien commencé et j'espère que cela durera. Ah oui je voulais ajouter que je suis très contente de mon petit frère (Haamauaiki) maintenant il est à Tahiti et pour lui tout se passe bien avec son grand frère. Ah la la quel bonheur de partager cette joie. Bon voila, je crois que je vais vous laisser et continuer à bosser. Pour terminer j'envoie un grand bonjour à toutes les surveillantes et tous les surveillants du collège sainte Anne ainsi que toutes les sœurs de l'internat et bien sûr les professeurs. Un bisou pour l'ile de Hiva oa car elle me manque bcp, et à ma petite vallée NAHOE.
Je souhaite  une bonne continuation à tous les élèves, du courage et de la joie. a pae
Rebecca VAATETE
 

De : Kohueinui Anatine :
Envoyé : dimanche 15 mars 2009
Objet : Coucou les Marquises
Salut tout le monde. Je m'appelle Kohueinui Anatine. Je crois que certains enseignants se souviennent encore de moi.
Je voulais remercier mes anciens profs. Alors, à vous les futures lycéennes, franchement, écoutez ce que disent vos profs car ça en vaut la peine. Je suis en Suisse actuellement. Mon voyage de la Polynésie vers la France à été très chaud. Voilà j'ai fini ! à+
 

De : Mireille Moeata AH LO  
Envoyé : mercredi 4 mars 2009

Objet : Salut tout le monde

Je suis désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles, me revoilà, je salue tout le monde, ici en France tout va bien, le travail, les loisirs, les amours….  

Je fais un petit coucou à Juliette, Pua, Eliane ainsi que les professeurs que j’ai connus, sans oublier les religieuses.

J’ai un projet de reconversion professionnelle mais je ne vous dirai pas en quoi, j’attendrai le bon moment pour vous le dire et de valider mon projet. Je dois suivre une formation au mois de septembre de cette année. Ca va être très intéressant !!!!

J’ai lu un message d’une ancienne élève Marielle Kohumoetini avec laquelle j’aimerais bien correspondre et aussi j’ai perdu les adresses mails d’autres élèves : Laetitia Kekela et Doriane Letinois Huhina  (NDLR: adresses envoyées)

Voila je voulais par ce message vous dire que tout va bien et que j’ai enfin internet et que je pourrai correspondre avec vous. Merci !!!!     Moeata Mireille
 

De : Catherine TEIKITUTOUA :       
Envoyé : dimanche 22 février 2009                                  
 photo envoyée (voir page des anciens)
Objet : coucou le collège!!!!
Kaoha nui otou paotu !!! Je m’appelle Teikitutoua Catherine j’ai été élève au collège depuis 2002 à 2005 et je suis en ce moment élève au lycée Aorai avec beaucoup d’autres anciens camarades de Sainte Anne (Natapu, Ludmilla, Marie-Elodie…). Je suis en terminale CGRH et je prépare mon Bac cette année.
Je voudrai faire un petit coucou à mon petit frère Tiaurui qui est en troisième à Sainte Anne, à ma mère Marie Augustine, à mon père et à mes autres petits frères au primaire, je leur fait de gros bisous.
Petit coucou aux amis aussi, FEU et sa tante Roxanne, Tululu, la bande koi !!!
J’encourage tous les élèves de Sainte Anne (surtout les troisièmes) à poursuivre vos études et de ne jamais baisser les bras (Surtout à mon petit frère, faut arrêter les conneries…) Profitez au maximum de vos parents, de notre île bien aimée car ici c’est autre chose. Appréciez vos derniers moments en famille et c’est un conseil que je vous donne !!!
Bisous à tout le monde et plus précisément aux profs de nos années et à Monsieur Baehrel. Grand merci pour le soutien.
A PAE
 

De : Kokauani  Larissa :    
Envoyé : vendredi 13 février 2009

Coucou à mon frère qui vient de faire sa rentrée depuis cette année Kokauani Glenn, un gros aloha aussi à vous les professeurs du collège de Atuona, mais surtout faites attention à vous.

Merci aussi à tous ceux qui participent au bon déroulement de Te Hamani Hou et surtout grand merci et un grand Faaitoito dans votre vie, quelle qu’elle soit, sentimentale, professionnelle ou autre.

En tout, j'ai juste un peu de temps pour passer un grand coucou à vous tous.

Juste aussi pour vous demander si vous ne pouvez pas mettre encore les anciens photos des années 2000 jusqu’à aujourd’hui. Merci beaucoup.

C juste pour faire envoyer un petit coucou à tous les élèves du collège et à tous ceux et celles qui sont dans les pensionnats. Pour ceux et celles qui sont en 3ème, bonne chance à vous et un grand bon courage dans vos études, et surtout à la fin de cette année.

C’est vrai que nous sommes en début d'année, mais c’est juste pour ne pas oublier qu'à la fin, il y a tjrs quelque chose que vous aller trouver. Le bonheur de vos parents. Moi, je me présente, je m'appelle Larissa, je suis la grande soeur de Kokauani Glenn qui lui est en 6ème. D'ailleurs par cette occasion je lui fais un petit coucou.

J'ai été au collège Sainte-Anne de 2000 jusqu’a 2005, quand le directeur était Frank Baehrel et j'ai quitté Sainte -Anne pour aller au G.O.D, pour mes études en secrétariat, compta pour même pas 2 mois. On m'a mise dehors, mais bon, après je suis parti pour l'armée de terre de Hao. J'y suis restée pour quelque temps et puis je suis revenue sur Tahiti. J'ai travaillé ensuite pour un restaurant le Vaitiare qui se situe à Pirae en tant que cuistot. Puis j'ai arrêté de travailler pour elle, et j’ai cherché un autre travail.

Voilà, aujourd'hui, je suis secrétaire dans une boutique de Beauté de Punaauia, Génie Import.

Je m'y plais beaucoup parce que j’ai fait des études dans ce domaine, et je fais mes preuves. Je suis très contente d'être ici et surtout à ce poste de travail. Je remercie beaucoup tous les profs et tous ceux et celles qui m'ont soutenu .Voilà, j’ai tout dit, il faut aussi que je vous laisse, j’ai juste un peu le temps de vous écrire un ptit mot. Big kiss kiss à tout le monde et surtout à mon frère que j'aime.

Kokauani Larissa
 

De : Elarita SHAN :    
Envoyé : dimanche 25 janvier 2009                               
photo envoyée (voir page des anciens)

Objet : Bonne année 2009!!!

 Salut tout le monde! Ben c'est Elarita comme d'hab' fidèle au tehamanihou! lol Espérant que vous avez passé de bonnes vacances, bonne rentrée quoi! Je sais c'est fiu je vous comprends! lol Dites vous que ça va vite passer! Plus que quelques semaines de cours et vacances encore!!! Tsss on pense déjà aux vacances quoi! Moi pei aussi au lieu de vous souhaiter Bonne Année 2009 avec un peu de retard!!! J'espère en tout cas que vous avez profité avec votre famille. De mon côté, tout s'est bien passé. Sinon les news, je suis toujours en recherche de stage j'ai déposé mes dossiers un peu partout donc voilà! Samedi 24 y'a eu une soirée du groupe UPA NUI et les marquisiens de l'internat ont ouvert la soirée!!! Comme quoi! Ben sinon le temps ici est bizarre comme toujours... Sur ce, je vais vous laisser. Je fais de gros bisous et un petit coucou au personnel du collège, à toute l'équipe pédagogique, à ma famille et aux collègues aussi (faut surtout pas les oublier)!!! A la prochaine!!!
 

De : Mélissa Kokauani :
Envoyé : mardi 20 janvier 2009
Objet : Meilleurs voeux                                                photo envoyée (voir page des anciens)
Kaoha nui tout le monde,
Désolé du retard, je vais bien, je suis toujours sur Moorea, je suis juste de passage pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009, surtout une bonne santé, alors il faut que tout soit neuf.......9.(blague).
Mélissa
 

De : Melissa Hou Yi :   

Envoyé : samedi 10 janvier 2009

Objet : bonjour

Je voudrais juste souhaiter une bonne année à tout le monde et faire un grooooos bisou à mon petit frère! Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et de réussite!!!
 

De : Marie Egyptienne Deane :
Envoyé : dimanche 11 janvier 2009
Objet : recherche anciennes camarades de classe
Kaoha nui - Je me nomme Marie Egyptienne DEANE épouse CHAUDET et je réside en métropole depuis 1988
- je suis mariée à CHAUDET Patrice un ancien gendarme qui a servi à TAIOHAE
- J'ai quatre enfants, 2 garçons et deux filles et 7 petits enfants
- mon fils aîné John est maintenant à ATUONA où il est arrivé le 25/12/2008 avec sa famille, il travaille à mairie
- J'ai fréquenté l'école Ste ANNE de 1965 à 1971 et je souhaite par votre intermédiaire retrouver des anciennes camarades de classe
- Cela me ferait grand plaisir que vous puissiez me fournir des renseignements, je vous en remercie à l'avance
- Je garde toujours de bons souvenirs de l'école Ste ANNE et de Soeur ROSE
- je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009
Marie
 

De : Lorène hokaupoko
Envoyé : dimanche 4 janvier 2009
Objet : Bonne et Heureuse Année 2009
2008 est fini et Welcome 2009......
Je profite de ce mail pour te souhaiter de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.
Je te souhaite une année 2009 riche en événements heureux, dans ta famille, au travail, partout partout...
Amour, Santé, Bonheur ; Argent, Pouvoir et Gloire
vaekehu hokaupoko
BONNE ANNEE 2009 !
 

De : Muriel Miloyan et Mikael Dubonnet
Envoyé : samedi 20 décembre 2008 08:38
Objet : Joyeux Noël
Je me permets de vous souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année ainsi qu'à tous les gens que je connais. Gros Bisous
Muriel et Mikael
.
 

De : Iris Utiputona
Envoyé : samedi 29 novembre 2008
Objet : un grand merci à vous tous
Un grand merci à vous les jeunes et les enseignants et non enseignants de me faire partager ce bon petit moment que vous avez passé à Hanapaaoa, vos petits mots gentils m'ont fait chaud au coeur, et en même temps des larmes aux yeux. Hanapaaoa est une petite vallée chère à mon coeur, j'ai passé toute mon enfance, et une partie de mon adolescence. Vos petits mots m'ont fait pleurer, car vous avez fait ressurgir tous mes souvenirs d'enfance. Ma grand-mère vit encore dans cette petite vallée où il fait bon vivre où la vie est calme et paisible comme vous dites. Je pense que vous l'avez rencontrée, tout le monde l'appelle mémé tua.
Ce qui me touche vraiment dans votre reportage les jeunes c'est ce que vous pensez de cette vallée. Car de mon temps quand j'étais au collège et que je disais que je rentrais à Hanapaaoa pour les vacances, on nous demandait à mes soeurs et moi ce qu'on trouvait de beau là-bas. Et puis on nous disait qu'il n'y avait rien, et que c'était moche. Certains disaient pour faire peut-être une blague que le Bon Dieu avait raté cette vallée, car elle est perdue et qu'il n'y a que des grosses pierres et des cocotiers etc... Bref. Alors les jeunes, un grand grand grand Merci. Mais par contre ce n'est pas gentil de me mettre les photos des mamas, toetoe, et des pu'e, car ces choses là me manquent.
Vous savez aujourd'hui, je vis sur une île qui est aussi grande que Tahiti, mais le problème c'est qu'il y a 400 000 habitants environ. Cela fait vraiment beaucoup de monde, donc beaucoup de pollution, c'est étouffant parfois (pour vous donner une image, vous allez prendre toute la population de la Polynésie, tout le monde et vous mettez sur la seule île qui est Tahiti, ça fait beaucoup trop de monde. Mais seulement la Polynésie ne dépasse pas les 300 000 habitants (il me semble). Alors je peux vous dire que vous avez de la chance de vivre dans les îles Marquises. Nos îles Marquises font vraiment rêver les gens du monde entier. On dit que c'est un des endroits au monde qui est resté encore authentique. Mais combien de temps? La mondialisation arrive à grand pas et je sais que cela fait beaucoup de dégâts et même dans nos vallées les plus éloignées. Mais je sais que vous avez commencé le travail pour préserver notre patrimoine c'est pour cela que je suis fière de cette jeunesse marquisienne qui a déjà pris conscience du problème. Alors un grand fa'aitoito à vous tous.
Un grand fa'aitoito à vous encore pour votre projet afin de préserver notre patrimoine. Et merci encore pour le reportage sur Hanapa'aoa.
Un gros bisou à mon fils Hivanui Jamet, ma nièce Sai ne Neyra, ma filleule Lorène, ma maman Anna à la cuisine et tous ceux que je connais.
a pae Iris
 

De : Claudia Mendiola :
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008
Objet : A tous les rescapés de HIVA-OA
Salut ici c'est Claudia Mendiola je voudrais passer le bonjour à tous ceux que je connais en particulier à RYAN, CHRISTEL, TITI. [… ] Bon allez TCHAO les rescapés. Gros gros bisous à tous mes collègues de balades. Bye.
 

De : Teaa Tevenino et Vaitiare Ebb
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008
Kaoha Nui le personnel, les professeurs ainsi que les élèves du collège Sainte Anne. En cette période de stage, Vaitiare et moi, étant anciennes élèves du collège Sainte Anne, avons trouvé un petit moment pour vous écrire…. Nouveautés à Tahiti !! Ben, c’est toujours cool, nous avons la chance de nous adapter à cette nouvelle vie depuis notre entrée au lycée. Nous tenons à vous dire, que les Marquises nous manquent beaucoup, excepté « Fatu-Iva » pour moi Teaa. Sinon, nous avons rencontré par hasard et par ailleurs des anciens professeurs du collège à Tahiti dans la ville plein de pollution. A part ça, la Noël arrive et nous vous souhaitons de passer une très bonne retrouvaille entre famille, copain&copine et bon voyage à ceux ou celles qui partent en vacances à l’étranger. Joyeux Noël et Bonne Année 2009 à tous !!! Et gros bisous à ceux et celles qui nous reconnaîtront.
Teaa Tevenino et Vaitiare Ebb
 

De : Ramahea Kaimuko :
Envoyé : mardi 25 novembre 2008
Objet : merry christmas !!!
OK voila c'est encore Huero votre plus fidèle « écritrice » (lol) rédactrice du très célèbre journal hum... en fait je vous écris pour faire part de mes encouragements aux "schooleurs" (élèves) du collège et que d'après mes connaissances je crois qu’on revient une ou deux week avant les vac's et comme dab, on va venir vous rendre visite juste pour faire ...(beeeeeeep). Pour les news, ben de vrai le 28 novembre c'est la journée polynésienne au lycée MAIS comme la pro elle est pas polynésienne donc elle veut pas voila koi "mau'a noa" c'est nul ! Voila pour les news de Tahiti ok bye à tte la bande hoaia kom dab bye A+ BYE Les Djeunes !!!!
 

De : Tehevini Smylea
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008
Objet : je vois à l'horizon koi? Mon bac de français qui approche à grande vitesse!!!!! bouh!!!!
Kaoha nui!!!! eaha to otou hakatu? o au meitai!!! Je me présente Tehevini Smylea je vous écris par l'intermédiaire de l'adresse e-mail d'Elarita. Je n'ai pas pu vous envoyer de message avant, car le lycée de Taravo ne nous le permet pas!!! (Mieux vaut tard que jamais); je suis en classe de 1ère STC1, c'est dans le domaine de la communication cette branche nous permet d'avoir un travail dans le milieu de l'enseignement, de l'administration... bref tout ce qui touche à la communication. Je prévois de continuer en TGRH (Terminale Gestion des Ressources Humaines) et ensuite deux années de BTS. Comme vous le savez il y a eu à Hiva-oa un centre de vacances, un camp ados précisément dont je faisais partie, en tant qu’aide-animatrice. Je prévois aussi de passer mon BAFA (Brevet d'Aptitude à la Formation d'Animateur) ce diplôme ouvrira plus de portes sur les débouchés plutôt qu'un autre qui aura simplement un BAC+2. Alors je vous invite tous à passer votre BAFA et ce sera non seulement un pas dans votre vie mais aussi dans la vie de la société puisque vous pourriez créer des centres de vacances à Hiva-oa ce sera un moyen de divertissement pour les jeunes et ça évitera que ces jeunes là tombent dans le milieu de l'alcool et autres produits dangereux. Nous, jeunes, nous sommes l'avenir du pays alors si nous aimons notre pays faisons en sorte qu'il soit toujours heureux en rendant ses habitant heureux. Bon c'est pas que j'aurais aimé vous écrire un roman mais je n'est pas le temps. Nous devons partir sur Mahina pour récupérer des affaires qui nous aideront à la préparation de la journée culturelle qui se fera le 5 décembre au lycée et nous ferons le nécessaire, nous les marquisiens du lycée de Taravao pour représenter au mieux notre culture marquisienne, voilà. Bon allez a+ j'envoie le bonjour à tous ceux que je connais et qui me reconnaîtront, à NANCY aussi, ma couz ne délire pas trop. BSX BSX AVEC LE SOURIRE. Smile...
 

De : Clarisse, Mahearani Shan
Envoyé : mardi 18 novembre 2008                            photo envoyée (voir page des anciens)
Objet : Salut à tous!!!
Salut à tous!!! Tout particulièrement à mes amis et mes profs de l'année précédente. Juste pour vous dire qu'il faut travailler cette année car le lycée c'est autre chose qui est plus difficile. On est loin de nos parents c'est très dur mais il faut s'accrocher. Sinon à Lamennais où je me trouve à présent il y aura la journée "prendre un enfant par la main" et la fête du collège-lycée le 12 décembre. Mon premier trimestre ne s’est pas passé comme prévu mais je compte y remédier. Sur ce, je dois vous laisser. Bonne chance dans vos études et surtout profitez de vos années de collège !!! @+
 

De : Carmelia LEBRONNEC   (FDJF)
Envoyé : mardi 18 novembre 2008
Objet : Kaoha nui!!!
Kaoha nui à tout le monde !! C’est juste pour faire un petit coucou et un gros bisou à mes anciens professeurs et de gros bisous aussi à ma copine de toujours : Heimau TIMAU, travaille bien à l’école, j’ai hâte de te revoir !! Gros bisous à tous ceux que je connais. Travaillez bien à l’école et ne dormez pas en cours comme… !! Gros bisous à vous !!
 

De : Elarita SHAN :
Envoyé : dimanche 16 novembre
Salut tout le monde, c'est Elarita au clavier "lili". J'espère que pour certains la rentrée s'est bien passée et que vous aviez passé de bonnes vacances! De mon côté, ben je suis retournée à Hiva-Oa comme toutes les vacances, avec Huero! Nous avons revu toute la "clique" on attendait que ça!!!^^
En revenant de Atuona je m'étais dis, "Zut alors!!! Lundi rentrée", et figurez-vous que à cause de la grève qui se passe en ce moment, nous n'avons pas eu cours mercredi, déjà que mardi c'était férié, enfin bref... Pourquoi pas 3 semaines de vacances!!! lol Sinon, c'est toujours la même chose, devoirs, et tout et tout. Le 1er décembre, il y aura au Lycée, une journée tatouage et piercing, ensuite le 5 décembre, une journée consacrée à la culture polynésienne!!!
Voilà les news!
Sur ce, je vais vous laisser, je fais un petit coucou à tout le personnel du collège, aux professeurs ainsi qu'aux élèves!!! Un gros bisou à toute la "clique" (puca, hei, titi, mes cousines, nina, héléna, ido, neyra,...) pas trop de bêtises ok! et à ma famille, surtout à mon papa, encore joyeux anniversaire!!!
A bientôt, Lili
 

De : Ramahea kaimuko :
Envoyé : samedi 15 novembre 2008
kaoha nui c'est rama au clav's (huero pour certain) je suis descendu pendant ces vacances je n'ai pas eu la chance de voir tous les anciens profs ; j'en ai vu certains mais pas tous, par contre les surveillantes je les ai toutes vues (lol) ben voila je suis actuellement chez moi en train de rêver au bon moment passer à Hiva-oa ben voila bon courage à tous les élèves du collège euh.... ah oui space à mes cops et mon ptit frère ok ben bye tout le monde à + je vous donnerai des news de tout la bande de Tahiti plus tard ok bye tout le monde
 

De : nini-koala ??
Envoyé : lundi 27 octobre 2008
Objet : KAOHA NUI
KAOHA je suis une ancienne élève de l'école Sainte Anne, je visite de temps en temps votre site et c'est génial bravo. C'est agréable de revoir les photos des anciens élèves et tous les messages qu'ils envoient. J’en profite pour encourager les plus jeunes dans leurs études. Sinon je voudrais vous demander l'adresse mail de Shan Jacintha et de Fiu Leilanie.
(NDLR: c'est fait) Voilà merci d'avance, peut-être à bientôt.
 

De : TUOHE Vaiana :
Envoyé : jeudi 9 octobre 2008
Objet : Kaoha nui :                     Bonjour les Marquises
Aujourd’hui on n’a plus de profs ils sont tous en grève mais on ne peut pas se permettre de ne rien faire les exams arrivent à grand pas! Je suis en dernière année de BTS, dur, dur!!!! je suis partie pendant 5 mois à Bora pour un stage aux ressources humaines dans un hôtel c'était très intéressant et j’encourage vivement les jeunes de nos îles à partir pour étudier !!! Après mon BTS je compte faire une licence professionnelle touristique et de management. Voilà, au fait Kenny Mititai fait cette licence.
Ok Nana, Vaiana
 

De : Jacinta Shan
Envoyé : vendredi 17 octobre 2008
Objet : Message d'une ancienne élève
Un grand Bonjour à tous les lecteurs de Te Hamani Hou.
Je remercie Eric et je félicite les élèves pour la mise à jour régulière des sites web du collège Sainte Anne et des Marquises.
C'est toujours un grand plaisir de voir les images du "Fenua" lorsque l'on est à des milliers de kms de là. C'est aussi une fierté de pouvoir les montrer à des amis.
Je suis en ce moment en Afrique du Sud, pays magnifique que je continue de découvrir. Et malgré la distance, mes pensées s'orientent toujours vers les Marquises.
PJ: une photo de moi devant un paysage lunaire de la Namibie
Jacinta Shan
 

Jacinta Shan en Namibie

De : S. JONAS 
Envoyé : jeudi 16 octobre 2008 09:43
Bonjour de Paris,
Nous avons rencontré S. Rose, S. Marie-Claire, en 2004, gardons un souvenir heureux et vif, et reconnaissant de leur accueil et hébergement en 2004, de la visite faite avec elles au Musée Gauguin, au Musée (tout neuf) J. Brel..., au cimetière d'Atuona;
Bravo aux élèves pour la qualité de ce 30e anniversaire de la disparition de Brel (photos vues sur le site d'Hiva Oa, et entendu à la radio France-Info);
Comment va soeur Rose?  Nous serons contents de partager de loin votre page...     
Maururu
Sylvette et Paul JONAS
 

De : Tahia fille de Mathilde Titinaïki Utiputona
Envoyé : lundi 13 octobre 2008
MERCI
Merci, pour ce magnifique reportage, j’ai moi même suivi le journal de 13h toute la semaine dernière qui rendait hommage à Jacques Brel et un reportage sur les îles Marquises en était dédié, cela m’a fait chaud au coeur et j’ai beaucoup pensé a ma maman, ces iles sont trop belles
Merci encore
 

De : Zohra :
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008
Objet : Re: 30 ans de la disparition de Jacques Brel à Atuona
Mille mercis pour les photos. L'anniversaire a été fêté en Belgique bien entendu, un petit bémol tout de même. A aucun moment on n'a cité le nom de Madie, la compagne de Brel, c'est bien dommage. Je suis aussi une fana de Brel, j'aime ses textes bien pensés. On peut dire qu'il vivait ses chansons sur scène, un grand artiste.
Je vous ai contacté au début de l'année pour des renseignements sur la vie quotidienne des anciennes élèves du Collège. Avec votre aide et plusieurs recherches personnelles, j'ai enfin terminé mon ouvrage sur les Marquises. je suis en plein relecture et correction avant de le proposer aux éditeurs..
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite. A bientôt
Zohra
 

De : Ramahea kaimuko 
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008
BONJOUR les Djeun's, c'est 'huero' au clavier, j'ai tenu à vous informer que j'ai suivi les infos et j'ai vu Madame SOLEM et MARIA à qui j'envoie le bonjour je tiens aussi à saluer tous mes cops du collège. Du côté de TAHITI plein d'accidents mortels sur la route et plein de DC bon sinon pas bcp de news à part que je suis impatiente de revenir aux marquises pour voir mes amies, ma famille et aussi le nouvel aéroport de Hiva Oa et sinon j'attend tjrs de vos nouvelles alors n'hésitez pas ok mon adresse c'est ( vahineplaygirl@live.fr ) ok bisou à tous surtout pas de bêtises (je c je s8 mal placé pour dire ça) OK JE COMPTE SUR VOUS n'hésitez pas à me contacter bye FA'AITOITO LES GARS bientôt les vac's !!!!!!!! A PAE !!!

 

Ramahea et Kua

De : Jean TARDIF 
Envoyé : samedi 11 octobre 2008
Objet : Merci pour ce beau reportage
Bonjour !
C'est toujours avec beaucoup d'émotion que nous regardons les photos du Fenua Enata. Merci pour ce beau reportage sur l'anniversaire de la disparition de Jacques Brel. Toute cette semaine, nous avons pu voir au journal télévisé des reportages sur les îles Marquises, nous avons aperçu quelques visages connus.
Un grand kaoha à tous, à Kurt, Teva, Manea, Médéric, Vaiata, Lahaina, Amélie, ... qui étaient en classe avec Alex et qui doivent maintenant être lycéens à Papeete. Alexandre est en 2nde au Lycée Notre-Dame de Challans.
Amitiés à tous.
Catherine, Jean et Alexandre TARDIF
 

De : TUOHE Vaiana :
Envoyé : jeudi 9 octobre 2008
Objet : Kaoha nui :                     Bonjour les Marquises
Aujourd’hui on n’a plus de profs ils sont tous en grève mais on ne peut pas se permettre de ne rien faire les exams arrivent à grand pas! Je suis en dernière année de BTS, dur, dur!!!! je suis partie pendant 5 mois à Bora pour un stage aux ressources humaines dans un hôtel c'était très intéressant et j’encourage vivement les jeunes de nos îles à partir pour étudier !!! Après mon BTS je compte faire une licence professionnelle touristique et de management. Voilà, au fait Kenny Mititai fait cette licence.
Ok Nana, Vaiana
 

De : Elarita SHAN :
Envoyé : jeudi 25 septembre 2008                    photo envoyée (voir page des anciens)
Objet : Salut tout le monde!   
Ca fait longtemps que je ne vous ai plus visité mais je comptai le faire un jour ou l'autre, en trouvant du temps, lol... Oui, ben sans oublier c'est Elarita au clavier plus connue sous le nom de "lili" (pour certain) ouais tout comme la copine "huero". Je suis actuellement en 1ère Bac Pro Compta, une branche que j'avais choisi en second choix et en premier choix une première STG mais hélas je n’ai pas eu ma place avec un manque de travail personnel dans toute mon année de seconde mais, je ne regrette pas d'avoir été mise en Bac Pro. Cette branche me plaît beaucoup. Je suis à la recherche d'un stage en ce moment, j'essaye d'en trouver, je vais y arriver ...
Et les 3èmes ?!!! J’espère que ce n'est pas trop difficile, mais je pense que certains veulent vite partir de là... ben CONSEIL: profitez-en. Profitez d'être avec vos parents, votre famille, profitez de votre île et de tout ce qui vous entoure parce que quand vous viendrez ici à Tahiti, ou ailleurs, vous vous rendrez compte que c'est difficile d'être loin de tout ceux qu'on aime, et surtout vos parents (même s'ils vous font "tuuut" des fois) vous vous rendrez compte après que vous les aimez beaucoup et que vous tenez à eux. Bon je vais quand même pas vous faire tout un roman... Je vous encourage dans vos études, et dans tout ce qui vous attend, travaillez bien, écoutez les profs que vous remercierez ensuite. Sinon je fais un petit coucou à tout le personnel du collège ainsi qu'aux professeurs, aux collègues (j'espère qu'ils me reconnaîtront !!! lol) et à toute ma famille. Je vous embrasse tous, bonne chance et à bientôt!!!
PS: une photo de moi quand je m'ennuie à la maison
 

De : Mélissa Kokauani :
Envoyé : jeudi 25 septembre 2008
Objet : Yo c'est Moorea!!!!                         photo envoyée (voir page des anciens)
Salut les Djeun's,
Bien voilà j'ai été en stage sur une exploitation maraîchère de plein champ à Moorea, le travail est intéressant. Nous produisons du concombre, des choux, des poivrons, des fleurs.....donc voilà quoi... Sinon a part ça, rien de spécial coolasse, bosser bosser et rebosser. A tout le monde, [tous ceux] qui sont ailleurs (où ? je ne sais où) salut, bonjour, koaha nui...... "fa'aitoito".
Mélissa
PS: coucou Mahea et Kaupe bisou, bonjour à papa et maman...
 

De : Ramahea TEHAAMOANA Kaimuko :
Envoyé : dimanche 21 septembre 2008 KAOHA NUI
Bonjour a tous les élèves de sainte Anne à tous les nouveaux élèves que je ne connais pas. C'est pour encourager tous les élèves qui sont de retour des vac's ; bon courage pour ces cinq week qui se préparent ; je suis allé à Moorea pendant cette semaine de vac's on est allé à l'hotel INTERCONTINENTAL 'attention' c'était trop cool en plus pas de parent pour dire ce qu'il faut faire ou pas ! Mahana et moi avons une chambre à nous seules ; nous sommes allées nager avec les dauphins et aussi nourrir les raies et bien d'autre choses encore ben sinon je vais vous laisser je vous enverrai des wizz lorsque j’aurais le temps ok bye A PAE A OHO TE I'I !!!!!!!!!!!!!!!!

 

De : Angélique DELIGNY
Envoyé : mercredi 10 septembre 2008
Objet : salut à tous!
Bonjour tout le monde je me présente Angélique DELIGNY je vous écris pour faire passer le temps et en même temps je profite de l'ordinateur de l'hôtel de mon lycée où je suis en stage jusqu’à demain. Bien maintenant je suis en 1ère BAC TECHNO toujours au lycée hôtelier, mon dieu mon emploi du temps si vous saviez, tous les jours je commence à 7h pour finir à 17h, heureusement que je suis interne. J’ai eu mon exam de BEP en fin juin et maintenant c’est parti pour le BAC de français cette année. Ah oui, en plus ma prof de français s'appelle Mme BARDET et dans tous ses cours ça BARDE c’est pour ça qu'elle porte bien son nom et[je l’aurai] l'année prochaine pour le BAC hôtelier. A part ça je vais très bien et j’espère que vous aussi, ainsi que les profs ben je vous laisse je vous dis à +, bye.
 

De : Ramahea TEHAAMOANA :
Envoyé : dimanche 7 septembre 2008                    photo envoyée (voir page des anciens)
Objet : iaorana (blg) KAOHA NUI
bonjour je me présente TEHAAMOANA Ramahea plus connue sous le nom de HUERO c'est pour un ptit coucou à mon ptit frère qui est actuellement en 6A et aussi à toutes mes amies qui se reconnaitront, bon je vais vous laisser car je doit réviser, ici il faut beaucoup de sérieusité(lol) même si c'est vrai, sache que je pense à tous les profs qui m'ont soutenu durant mon année passée dans ce collège. Un message à toutes les futures secondes, je vous conseille même si ce n'est que le début de l'année rien est prévu, de passer de bon moment avec votre famille car ici c'est dur d'être loin de sa famille et aussi de ses amies. Au revoir bon courage à tout le monde
Envoyé : lundi 8 septembre 2008
ENFIN un moment pour vous consacrer un peu de temps je sors de mon entretien la proviseur du lycée et j'ai filé à la house pour vous écrire, bon du côté school c'est bon, trop de choses à faire mais on fait avec, on est en seconde, côté santé ça peut aller aussi même si il fait trop froid le soir ici mais on va supporte. Tous les vendredis je vois l'ex Madame MARIA car elle vient chercher sa ptite soeur CLAUDIA, J'ai trop de choses à vs dire que je sais même plus par où commencer sinon a part ca rien de spécial, a part les concerts en parlant de ça, MAHANA et moi somme allées au concert de FATAL BAZOOKA trop cool mais y avait pas bcp de gens car il pleuvait en même temps. bon ben sinon je crois que je vais vous laisser gros bsx à tous mes anciens profs en particulier madame RAITA KAIMUKO et aussi CEDRIC GAUBIL qui faisait que de faire 'beep' l'année dernière . ok bye tout le monde
 

De : Manu Yannick Kaimuko
Envoyé : samedi 6 septembre 2008
Objet : le bonjour de La Reunion
Kaoha nui à la nouvelle génération Marquisienne. Moi aussi j'ai fait partie des étudiants du collège, quoi vous le dire. Que de très bons souvenirs. Continuez toujours sur cette voie, THH, à nous faire encore rêver de nos îles sauvages. Je me présente KAIMUKO Yannick dit Manu, je suis en séjour à La Réunion avec ma petite famille pour 2 ans. Un petit coucou aux anciens de ma génération du collège et du lycée de Taravao. A PAE TATOU. Manu
PS-
moi aussi j'aimerais être prévenu par mail des news du collège.  Pour les anciens qui veulent des news j'attends leur message à bientôt. Ps Raita passe le bonjour à la famille Kaimuko du quartier ainsi qu'à Pua, ma belle tante Flarice, Titi ainsi que tous les autres merci oui aussi a ATE Maima et Ramona dis leur que je leur fais un gros bisou et que je ne les ai pas oublié. Merci bcp Manu KMK
 

De : Yoanna HIKUTINI :
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008                                    photo envoyée (voir page des anciens)
Objet : le BAC arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kaoha nui, je me présente HIKUTINI Yoanna, je suis une ancienne élève de Sainte Anne et actuellement je suis en terminale BAC PRO Secrétariat à Saint Joseph de Pirae cela fait 4 ans que j’ai quitté HIVA-OA. j’ai l’impression que ça ne fait pas longtemps que j’ai quitté HIVA-OA. Ça fait toujours plaisir de visiter le site, ça rappelle de bons et de mauvais souvenirs. C’est inoubliable quoi !!! voilà koi !!! lol !!!. bref, en voyant les photos de sœur Geneviève elle m’a rappelé une fois on était en train de débrousser derrière le vestiaire des 6ème et y avait une fille qui voulait manger des goyaves, en ces temps là c’était interdit de cueillir des fruits. Ben la fille maline comme elle est, elle a cueilli 2 goyaves puis elle a soulevé son tricot ensuite elle a mis dans son soutien-gorge un à gauche un à droite et comme à chaque fois sœur Geneviève vérifiait si les filles n’ont rien volé et comme par hasard elle savait que sur un goyavier il manquait 2 goyaves…. Le gag, elle nous a punis, tous les mercredis après midi de 14h à 16h. iiiiiiiiiiaaaaaaa la corvée qu’on s’est tapé, djo, elle a usé nos mains. Mais bon ce sont des évènements comme ça qui nous marquent beaucoup. Voilà koi ben sinon cette année je passe mon BAC et j’avoue que je ne suis pas prête j’espère que vous serez avec moi dans mes prières. C’est pas que mais j’ai sommeil. Sur ce a+ . Gros bisous à tous les sœurs, les surveillantes, les profs, le directeur et les élèves. Matitahi’a.
 

De : Mélissa Kokauani :
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008
Objet : Un petit coucou de Moorea!!!!!
Chers lecteurs du Te hamani hou,
Enfin du temps pour vous écrire, je ne sais pas à quand remonte mon dernier mail mais bon je pense que ça fait un bail........ et bien la rentrée des classe a déjà commencé depuis le 11/08/08, de nouveaux élèves, professeurs, sans oublier les anciens bien sûr....à tous UNE BONNE ANNEE SCOLAIRE 2008/2009...
De mon côté je suis fidèle au milieu agricole, à la recherche de nouvelles ressources sur l'île de Moorea.....
bon allez.............. je me sauve, j'ai cours de français, bon allez à la prochaine pour d'autres news....
by les Djeun's kiss
Mélissa
PS: je fais un petit coucou à mon petit frangin qui est en 6ème, Maheamai....

 

De : TAUPOTINI Vanessa Kuanui :
Envoyé : mardi 2 septembre 2008
Objet : Kikou à tout le monde!!!!!!
Kaoha à toutes les personnes du collège Ste Anne!!!
C'est Vanessa Taupotini qui vous écrit de Raiatea!! Ben sinon je voudrais passer un gros gros Bisou à mes 2 petites soeurs Tehonohahi et Huihia KOHUMOETINI. J'espère que tout se passe à merveille et que nous vous manquons beaucoup. Par contre vous me manquez beaucoup surtout mes grandes filles de la 5ème A de l'année dernière surtout Teoho, Tahia pinokio de Tahuata. Bon j'ai pas trop le temps mais je vous promet de vous écrire une autre fois. Donnez-moi de vos nouvelles. Bisous à tous.
A OHO TE 'i'i.
 

De : Iris Utiputona :
Envoyé : lundi 1 septembre 2008
Objet : kaoha nui o anna pe'ato
kaoha nui ia otou e te tau poihou ote fenua enata.
Je viens juste pour vous souhaiter une bonne rentrée, à vous les élèves ainsi que les professeurs. ia oho anatu to otou i'i i oto o ta otou hana hamani.
A ceux qui ont quitté les Marquises pour suivre les études ailleurs, je vous souhaite aussi un bon courage car loin de votre famille vous en aurez besoin. Et surtout il ne faut pas baisser les bras car vos parents auront besoin de vous. Et puis vous êtes l'avenir de notre fenua.
A fa'aitoito ia otou paotu. J'embrasse tous ceux que je connais.
A mon fils HIVANUI JAMET en 4e, ma nièce NEYRRA SAI NE en 3e, et à ma filleule LORENE TETUAVEROA, je vous souhaite un grand fa'aitoito pour cette nouvelle année scolaire qui commence. Je vous embrasse très très fort, et je vous aime. Gros bisous à bientôt.  IRIS

 

De : Tini YU TENG :
Envoyé : jeudi 28 août 2008
Kaoha nui,
Je m'appelle YU TENG Tahiatini, Joanna ancienne élève du collège Ste Anne. J'ai enfin votre adresse.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon père s'appelle Edouard YU TENG et ma mère Ilda FALCHETTO (ancienne élève aussi).
Je suis mariée depuis août 2000 à Serge WONG de Papara et nous avons 2 enfants (Hokatini et Tepootuheetai). Je travaille comme secrétaire à la MFR de Papara. J'habite Papara pas loin du golf d'Atimaono. Voilà je vous enverrai des photos. À bientôt
Tahiatini WONG BP 12905- 98712 PAPARA  Tel : 286949 -
 

année scolaire 2008-2009, ci-dessus

année scolaire 2007-2008 ci dessous

De : Laetitia Deroche:
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008
Objet : message d'ancienne élève d'Atuona
Kaoha,
Je me présente, je m'appelle Laetitia Deroche, j'ai vécu à Atuona quand j'étais petite ( de la maternelle au CE2 ) car mon père était gendarme, et en fait je recherche mes anciennes amies qui me manquent beaucoup et je pense que vous pouvez m'aider. Je recherche Lena Vaatete et Tatiana Tamarii. Si vous aviez leurs adresses ou quoi que se soit sur elles, prévenez moi, je voudrais tellement les revoir. Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience et à bientôt  (NDLR: nous n'avons pas leur adresse!  Lena et Tatiana, si vous lisez ce message, contactez nous...)
Laetitia, QUI RESTERA TJRS DANS SON COEUR UNE ENFANT DES ILES MARQUISES ( même si je suis française )
 

De : Kohumoetini Marielle, Maïre
Envoyé : mercredi 25 juin 2008
Objet : kaoha nui, je m'appelle KOHUMOETINI Marielle, Maïre    (voir photo envoyée à la page des anciens)
Je fais partie des anciennes élèves du Collège Ste Anne et de l'internat(1986-1991). Actuellement, j'ai mes petites soeurs PAHUIRI Aline et PAHUIRI Anne-Marie qui y font leurs études. J'ai vécu 5 années heureuses avec les filles, les surveillantes, les professeurs, les anciens camarades de classe et sans oublier les soeurs.
Le journal du collège Sainte-Anne est génial.
Je profite de cette occasion pour faire un coucou à toutes les filles qui me reconnaîtront et à soeur Marie-Claire, soeur Lydia, soeur Céline.
Je souhaiterai avoir des nouvelles de soeur Liliane, elle qui s'était bien occupée de nous à l'internat de UTUROA (1991- 1994)
A mes deux petites chippies Aline et Anne-Marie, profitez de tous les conseils que peuvent vous donner les soeurs, gardez-les dans vos coeurs car ils sont précieux.
Profitez de faire connaissance avec toutes les filles des Îles Marquises, et surtout profitez de vos études car vous avez de la chance d'avoir des professeurs marquisiens. Bon courage pour vos études, pas trop de bêtises et soyez sages.
Un coucou à Louise, Murielle et Juliette, et oui, je vous ai pas oublié.
 

De : Laiza Clark
Envoyé : mercredi 4 juin 2008
Objet : hola
Juste pour un petit coucou à vous. Ben voilà c’est moi Laiza, c'était pour souhaiter aux élèves de 3ème bonne chance pour le DNB. Ben là nous aussi nous sommes en pleins exams mais ça peut aller, je m’en sors pas trop mal et les autres aussi, comme Caroline, Angélique, Kahaia, Vanessa. Demain jeudi 5 juin va être le dernier jour des épreuves et pour les résultats, nous ne les aurons que le 19 juin dans l'après midi, donc pour le retour dans les Iles, ben ça sera vers la fin du mois comme d'habitude. Bon je vais vous laisser parce qu'il est l'heure d'aller travailler. Je voudrais faire de très gros bisous à monsieur le directeur et sa madame ainsi qu'au reste des professeurs, surveillants et sans oublier mon petit frère qui j’espère a bien travaillé cette année. Bizou à ma pte fille chérie Tehinaotutainui ke jèm fort fort (tonton susu fé bizu bb pr moi ok mici bcp. Vovo)
 

De : Caroline Kokauani  
Envoyé : mercredi 4 juin 2008
Objet : kaoha nui
Je me présente : Kokauani Caroline. Je suis une des anciennes élèves du collège et cela fait 2 ans que je l'ai quitté pour poursuivre mes études dans L'HOTTELLERIE! Au début ce n'est pas facile de quitter toutes les personnes qui vous sont chères au monde, votre île natale mais hélas tôt ou tard il le faudra ! car le DEVOIR nous apelle! Qui c'est? peut être pour développer notre île? mais surtout trouver du travail pour y vivre car il ne faut pas toujours dépendre de PAPA et MAMAN il faut être autonome dans la vie et savoir les aider! UN CONSEIL pour tous ceux qui passent en classe supérieure, en examen ou qui poursuivent leurs études : bon courage, ne baissez pas les bras, rien n'est perdu ''A OHO TE II NO OTOU NO IOI AE!'' "Il faut toujours avoir la volonté pour y arriver'' Je passe un coucou à tout les profs; Mr le directeur et tous les élèves du collège mais surtout à mes cousins Aniamioi Temoana, Teamanu; Kokauani kua, kaupe; Timau Heimau ainsi qu’à ceux que je n'ai pas cités! Voilà GROS BISOUS A TOUS!!!!!! Tchao tchao les jeunes des marquises!!!!!!!! A PAE TE TAU POI HOU NO TE FENUA ENATA!!!!!!!
 

 voir les précédents  messages en cliquant sur le lien ci dessous

Voir la page des courriels  reçus en 2007-2008

Voir la page des courriels  reçus en 2006-2007

Voir la page des courriels  reçus en 2005-2006

 voir la page des messages reçus avant août 2005

photos reçues des anciens élèves

Si vous voulez écrire à ces anciens élèves, nous avons leurs adresses e-mail :  contactez le journal Te Hamani Hou

 

 

 

 

Sommaire général des pages "élèves"

Itinéraire de découverte sur l'Etablissement Sainte Anne au cours du XXe siècle, par les élèves de 5e et leurs professeurs

photos reçues des anciens élèves

 page des messages reçus avant août 2005

 courriels des anciens élèves en 2005-2006

Voir la page des courriels  reçus en 2006-2007

Voir la page des courriels  reçus en 2007-2008

Voir la page des courriels actuels

 

 

page suivante (mèls de l'année précédente)

bulletjoindre par courriel (E-mail)  le journal et les élèves : cesa@cesa.ddec.edu.pf   

 

Conception WEB  et photos: EGO

Accueil

Renseignements Activités Journal

Ste Anne Autrefois