L’Internat Sainte Anne et le Foyer IOAKIMI qui hébergent des jeunes des six îles des îles Marquises et parfois des autres archipels. Ils font partis d’un Établissement Catholique sous Tutelle des Sœurs de Saint Joseph de Cluny. L’Internat Sainte Anne est ouvert depuis 1885 pour les jeunes filles des six îles. Les Sœurs de Saint Joseph de Cluny exerceront la Tutelle du foyer IOAKIMI (pour les garçons).
L’internat Sainte Anne et le foyer IOAKIMI sont un lieu où le jeune apprend l’autonomie et développe son sens des responsabilités. Ils sont surtout un lieu où le jeune apprend à vivre en Chrétien.
Diverses activités sont proposées aux internes le mercredi et vendredi après-midi et le week- end par les surveillants de l’internat Sainte Anne et : du foyer IOAKIMI ; celles-ci sont éducatives, sportives ou culturelles : sports collectifs, randonnées, visites… et permettent aux filles et garçons de vivre des temps de convivialités et de partages fraternels entre eux et le personnel.
L’équipe éducative est composée de 5 surveillant(e)s d’internat, de 2 agents d’entretien, de 3 personnels de cuisine et 1 responsable d’internat.
Nom de l’établissement : Internat Sainte-Anne & Foyer IOAKIMI
Nom du chef d’établissement : Mme Déliah RAUZY
Nom de la responsable d’internat : Sœur Céline HIKUTINI
Adresse géographique de l’établissement : Atuona – île de Hiva Oa – Archipel des Marquises
Adresse postale de l’établissement : BP 6 – 98741 Atuona – PF