École primaire du Sacré Coeur de Taravao

École primaire du Sacré Coeur de Taravao

ECOLE PRIMAIRE DU SACRE COEUR DE TARAVAO

L’école primaire du Sacré-Cœur de Taravao a ouvert ses portes en 1961 avec 108 élèves.

C’était le projet de Mgr MAZE qu’il concrétisa en 1960. La direction fut alors confiée aux sœurs missionnaires canadiennes, de Notre Dame des Anges, jusqu’en 1986. 

Depuis, l’école primaire est un établissement sous tutelle Menaisienne, composé de 6 classes de maternelle, 16 classes en élémentaire et une classe d’enseignement spécialisée, soit 23 classes, et cet établissement de la presqu’île de Tahiti accueille cette année 520 élèves.

Nom de l’établissement : Ecole primaire Sacré-Cœur

Nom du chef d’établissement : Madame MARTIN Heifara

Adresse géographique de l’établissement : Pk 60 AFAAHITI commune de Taiarapu EST

Adresse postale de l’établissement : B.P 7028 -98719 TARAVAO

Téléphone : 40.54.70.40 poste 4

Adresse courriel : direco@sct.ddec.pf

Effectifs des élèves : 155 élèves en maternelle / 375 élèves en élémentaire. Total : 520 en école primaire

Spécificités de l’établissement

L’établissement scolaire est dans la même enceinte que le collège-lycée et propose un service de restauration interne.                                                                                                                                                                                                                                                                     Les élèves de cycle 3 peuvent bénéficier de l’anglais renforcé grâce au dispositif des classes CHAL.

Les élèves de SG CP CE1 travaillent à partir de cette rentrée dans une structure classe différente, appelée classe flexible, proposant un enseignement fondamentalement axé sur la prise en charge adaptée à chaque enfant, à travers des ateliers visant la performance aussi bien individuelle que collective, et permettant à l’enfant de développer son autonomie.

Le grand projet de l’école est le projet numérique et robotique, à travers la mise à disposition des classes de CP à CM2 d’outils numériques fixes et mobiles (tablettes) utilisés tous les jours dans certaines activités pédagogiques et, l’utilisation de robots dès la section des moyens, les bee-bot.  En cycle 3, ils s’initieront à la robotique avec les blue-bot. Les élèves de l’école pourront ainsi s’inscrire en priorité en 6ème robotique au collège du Sacré-Cœur.

 

X