École Maternelle Notre Dame des Anges

École Maternelle Notre Dame des Anges

ECOLE MATERNELLE NOTRE DAME DES ANGES

                L’école Notre Dame des Anges a ouvert ses portes le 21 février 1951 sous la tutelle des sœurs missionnaires Notre Dame des Anges de Sherbrooke du Canada.  Aujourd’hui  depuis le départ des sœurs en 2012, nous sommes sous tutelle diocésaine. Avec le collège Notre Dame des Anges et l’école Saint Hilaire nous formons un suivi de scolarité 1er et 2nd degré de l’Enseignement Catholique de Polynésie Française sur le secteur de Faaa (Maternelle : l’école Notre Dame des Anges, Elémentaire : l’école Saint Hilaire, Collège : le Collège Notre Dame des Anges). Les trois établissements sont à proximité les uns des autres.

                Nous accueillons 13 classes dont 2 classes de Toute Petite Section, 4 classes de Petite Section, 3 classes de Moyenne Section et 4 classes de Grande Section.

Notre projet éducatif nous invite  à développer une école de qualité nourrie des valeurs de l’évangile, bienveillante et ouverte sur le monde où chaque enfant a sa place plus particulièrement le plus démuni et tout ceci dans un climat fraternel et un esprit de famille.

Le projet pédagogique est ciblé sur les besoins de l’enfant tant dans le domaine de la langue, de la structuration de la pensée, des activités physiques, artistiques et de la découverte du monde. Il est alimenté et vécu à travers divers projets pédagogiques dynamiques.

Nom de l’établissement : Ecole Maternelle Notre Dame des Anges

Nom du chef d’établissement :Mme AROMAITERAI Mirella

Adresse géographique de l’établissement : PK  5 Coté montagne FAAA

Adresse postale de l’établissement : BP 6003 – 98702 FAAA

Téléphone : 40.800.806

Adresse courriel : direco@nda.ddec.pf

Adresse site internet : www.notredamedesanges.pf

Effectifs des élèves :  293 élèves

Spécificités de l’établissement :  filières spécifiques (CHAM, CHAL, classe sport, Equipements sportifs spécifiques, tout élément différenciant l’établissement.

 

X